|
|

|
Bonjour,
J'aime beaucoup le prénom Yolène pour une future petite fille, mais je ne connais ni son origine, ni sa signification.
Peut-être en savez-vous plus.
Merci de votre aide.
Isa
|
|

|
salut isa,
Je m'appelle yolène et j'ai 21 ans .Je vis dans la banlieue nord de paris .j'ai vu que mon prenom te plaisait pour ta future fille .yolene vient du latin et du grec aube et violette sincerement je n'en sais pas beaucoup plus j'ai longtemps pense que c'etait breton je n'en suis pas tres sure.je n'ai jamais rencontre de personnes portant le meme prenom que moi et c'est assez appreciable d'avoir un prenom aussi original,cependant il y a qq "problemes"sans beaucoup d'importance :en general les gens le retiennent ou tout de suite ou tres difficilement,je n'ai pas de fetes,et c'est assez difficile a prononcer pour les petits (je travaille avec des enfants) Voila je ne sais que dire de plus je ne connais pas les caracteristiques des personnes portant ce prenom a part moi meme . Aux yeux de mes parents j'etais une enfant assez calme tres reveuse le seule probleme etait en general lors des repas j'etais (et je suis toujours )tres difficile.voila je suis tout a fait disposer a rentrer en contact avec toi si tu as d'autres questions .Mon adresse:
a plus et bonne annee!
|
|

|
desolee je l'ai envoye 2 fois!!!
yo
|
|

|
Fête :
11 Juin
Origines :
Grecque
Latine
Couleur :
Jaune
Signe :
Vierge
Minéral :
Topaze
Numérologie :
4
Etymologie :
Du grec qui signifie "aube". Du latin qui signifie "une violette".
Psychologie :
Elles sont discrètes et réservées, elles s'extériorisent peu. Elles sont
pourtant très émotives. Elles sont susceptibles et rancunières et
redoutent les blessures affectives. Elles sont perfectionnistes, elles font
preuve, dans leur vie professionnelle, d'une grande minutie.
J'espere que ca t'a plus
Bisous
Naima
|
|

|
Merci sincèrement à toutes les deux pour vos messages très instructifs.Je vois que Naima s'y connais en prénoms car tu visites souvent ce site.
Quant à Yolène, je suis ravie de savoir qu'il y a quelqu'un qui porte ce prénom et qui a pris la peine de répondre à mon message.
Surtout qu'il y a deux façons de l'écrire : Yolène ou Yolaine.
Yolène étant la plus rare.
Gros bisous à toutes les deux et meilleurs voeux pour 2001.
Isa
|
|

|
tu as raison de penser que c'est un prénom d'origine Bretonne. j'avais 2 bonnes amies ( ravissantes toutes les 2 qui s'appelaient comme ça) nous étions à st malo
bonne année
|
|

|
Bonjour Yolène,
j'ai 22 ans, je m'appelle Laurence et je vis à Marseille. Et je vois que les Laurence et les Yolène ont les mêmes caractéristiques!! J'étais calme et rêveuse... et concernant les repas mes parents ont eu que les tiens... Et rien n'a vraiment changé depuis!! Je me sens tout-à-coup moins seule en sachant qu'il y a eu des petites filles comme moi!
A bientôt! Bises de Marseille!
Ecris-moi Yolène! ()
Laurence.
|
|