|
|
|
Je souge dèja à mon deuxième enfant et j'ai des idée pour les filles ma première c'es Victoria(voua aimez?)
sinon ma liste est la suivante
1/Olivia 2/Alicia 3/Nina
Le soucis c'est que j'aimerais un prenom qui ne fini pas par a
J'aime
1/Flavie (mais il y en a une dans la famille) 2/Marine 3/Juliette 4/Ophélie 5/Elise (ou Eloïse mais ma mère deteste!!!)
Que pensez vous de tout cela il y a tellement de joli prenom. Moi ce qui est important c'est qu il ne soit pas trop répandu mais pas inventé ni farfelu!!! Pour moi pas de Léa, Théa, ou autre Emma et Clara... c'est pourtant des prenoms que je trouve joli mais 20 par classe lol
|
|

|
je comprends tout à fait et j'aime beaucoup tes coups de coeurs, ainsi que le prénom de ta fille  je verrai bien Héloïse (ta mère s'y fera ) après Vitoria sinon Elise  et j'avoue que j'aime pas trop flavie, marine (hyper terne à côté de victoria ! ), ophélie...  jte propose agathe, capucine, célestine, garance, margaux, prune, mathilde... dis-moi ce que tu en penses ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|
|
C'est rigolo j'ai failli mettre Celestine mais des fois j'aime et puis des fois non! Capucine c'est un peu pareil Agathe j'aime beaucoup, sinon plus que Mathilde j'aime Mathilda! Alors par contre je deteste PRUNE je trouve que la sonorité n'est pas belle .
Pour Garance c'est bizard j'ai pas trop d'avis en fait!
|
|

|
Coucou ! Déjà j'ai le même soucis que toi, mon top est composé de prénoms féminins en -a, le soucis c'est que je ne veux pas répéter une même sonorité finale dans ma future fratrie d'enfants ^^.
Victoria sonne classe. Je ne le donnerais pas mais il est joli. Il fait très féminin. Ceux que j'aime assez dans ta liste : Olivia, Nina, Flavie, Juliette, Ophélie et Elise.
Je choisirais Elise, il n'est pas mode et sonne très classe comme Victoria.
|
|

|
Dur dur dans ta liste à toi il y en a bcp que j aime Nina, Olivia, Alicia que j écrirais plutot Alycia, Flavie, Marine, Juliette et Elise lol dsl sa ne t aide pas bcp.
Personnellement sa ne me dérange pas la répétition Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
moi aussi j'aime beaucoup de prénoms dans ta liste.
Dans la première, j'aime beaucoup Olivia mais c'est vrai qu'avec Victoria ça fait un peu répétition.
Dans ta deuxième liste j'aime Elise mais c'est moins original que Victoria je trouve.
Le moins courant c'est Ophélie, je trouve ça mignon. Je pense que c'est le prénom qui va le mieux avec Victoria de part son originalité.
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
Victoria, c'est très beau!! Pour notre fille on l'avait considéré et finalement elle s'appelle Juliette et pour notre 2ème enfant, Victoria sera de nouveau dans notre liste, c'est sûr. Dans tes propositions, j'aime : 1)Héloise que j'écrirais ainsi (tant pis pour ta mère, non!?), ou Élise, c'est très beau aussi. 2)Juliette (mais très donné ces dernières années en France, si tu ne veux pas un prénom trop répandu, ce n'est peut-être pas le meilleur choix...) 3)Olivia (mais je trouve aussi qu'une autre terminaison serait la bienvenue)
|
|

|
j'ajoute comme j'ai lu que tu aimais Agathe que c'est mon préféré
Je trouve que ça va aussi avec Victoria Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
mon préféré est Juliette suivi d'Éloïse et d'Élise
je te propose Alexandrine Delphine Charlotte Adéline Juliane Élisabeth Élisa Judith

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
J'adore victoria (c'est le second prénom de ma fille (Elsa), jen'aurais pas pu le donner car déjà une dans la famille proche.
Idem, si j'ai une seconde petite fille, je n'ai pas envie d'un second prénom en "a" (mais dans ta liste Nina et Olivia sont super).
Dans ceux que tu proposes j'adore Juliette (déjà dans ma liste fille 2, et Elise)

|
|

|
moi je propose Léonie ou Eleonore

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
J'aime beaucoup Victoria, trés chic!
Pour moi Alicia, Flavie, Ophélie ne vont pas du totu avec Victoria, pas le même style. Nina et Elise sont pas mal répandu Marine est un peu terne Juliette c'est pas mal Olivia trés sympa mais en effet un peu trop de "a"
Avec Victoria: Appoline Bérénice Ermance Octavie Cyrielle Diane Rosaline Constance Gisele Albane Isaure Iseult Candice Clémence Claire Eglantine France Justine Lorraine Lucille Oriane Pauline Paloma Solene Valentine Valeriane Ariane Vinciane Zélie Azélie
|
|

|
Pourquoi pas des noms de reines, de personnages de l'Antiquité, de la Bible, bref des prénoms de femmes à fort caractère comme Victoria qui renvoie à cette reine d'Angleterre au caractère trempée ? 
Voici quelques idées :
Elisabeth Lisbeth Diane Eléanor Cassandre Pénélope Esther Rachel Judith Salomé Aliénor Laure Castille Daphnée Carmen
|
|

|
J'aime bien ta liste... Et effectivement tu peux changer de terminaison... 1. Marine 2. Juliette 3. Flavie 4. Ophélie 5. Nina 6. Olivia 7. Alicia 8. Elise
|
|

|
J'aime bien Marine, Juliette et Elise.
|
|

|
Ophélie 
Flavie
Elise et Juliette ça va. Marine bof.
Moi les trucs en A , si Nina ça va.
|
|

|
J'adore Victoria ! pour la petite soeur, je verrai bien Nina, Flavie, Ophélie ou Juliette.
|
|

|
par préférence :
Juliette Marine Alicia Olivia Elise Flavie Ophélie Nina
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|