pour l instant noé n a pas été malade.. pourvu que ça dure !! car ici on a le droit au rhumes, bronchiolites, otites etc... tout comme en métropole surtout à cette saison où les vacanciers de l hiver métropoltains débarquent avec les microbes !
mais le mieux c est de laver le nez le plus regulierement possible avec du serum phy (tete sur le côté et de complété avec du doliprane si fievre...et de la patience car nos pauvres loulous sont pas biens dans ces cas là
et courage
|
Depuis 1à jours mon loulou rallonge un peu plus ses nuits... genre 19H - 4H ou 20H - 5H mais là le top : 19H il dormait et il a ouvert ses yeux a 6H soit 11h de sommeil et là il est 8H et ça fait déjà 30 min qu il dort !
un vrai pépère !
|
c'est génial depuis 5 jours Noé a trouvé un truc sympa sur sa main qui lui est bien utile : Son POUCE
et du coup tout devient plus simple :
"j ai faim mais maman est un peu occupé alors en attendant je vais ... sucer mon pouce tient !"
"je suis fatigué, hop le pouce ça va m'aider a m endormir tranquilement"
il en a plein des bonnes idées comme ça mon fiston
et le voilà en pleine action

et pour le plaisir : le sourire
|
trop
ta fille est tres jolie elle va avoir les mêmes yeux que toi
|
alexis il a vraiment changé il fait vraiment petit bonhomme maintenant
j ai fais un post special avec des photos de noé et ses soeurs
|
les 3 zouzous ensemble

isaure et noé qui parait immense à côté d elle

Ici Nina mon aînée que je trouve vraiment jolie sur cette photo

et là isaure le petit bout de chou un vrai pitre
|
voilà noé a déjà 2 mois aujourd'hui et on vient de voir le médecin :
Il pèse 5,600 kg pour 60 cm et 41cm de PC !! Un beau bébé... il a eu le droit a ses 2 vaccins
Il sourit tout le temps, gazouille, et reussit parfois à se retourner du dos sur le ventre et inversement !
bref tout va bien !
|
alors en fait j ai donné un bib sur 2 pendant 4 jours et apres j ai arrêté net sans aucun soucis... de toute façon l arrêt net ne pose pas de soucis tant que tu "vides" tes seins regulierement sans trop les stimuler. tant que tu donnes le sein tu stimules ta lactation l arret progressif permet a bébé de s habituer et de se séparer en douceur !
|
salut les filles
ça y est noé est nourrit au biberon depuis mardi dernier... et ça se passe à merveille.
Je ne dors plus avec lui il s endort seul et dans le calme. Il a prit un super rythme des le debut des bibs 3H 7H 11H30 16H et 19H !! il prend 120 a chaque bib.... moi je suis super reposée et beaucoup plus disponible du coup pour mes filles et mon mari ! j ai même eu le droit a une nuit complete car a mon zhom qui a prit le relais ce week end pour le bib de la nuit !
j ai encore des montées de lait mais je vide mes seins manuellement et le résultat est rapide ... pas d engorgement rien !!!
le seul regret les premiers jours a été de ne plus sentir cette intimité que l on ressent en nourrissant son bébé... mais noé et moi on trouve notre compte en multipliant les calins, caresses, jeux et regards...
En gros : DU BONHEUR !!!
Méga pêche pour moi, visite post partum ok du coup comme j allaite plus je vais attaquer un régime car il me reste 10 kilos !!!! mais je suis super motivée
Je vous embrasse
|