Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tadam ... et ce prénom ??? - Forums Familles

*Elisa*
Tadam ... et ce prénom ???
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:14

AYMERIC coeur

En fait il a fait partie de ma liste depuis le début ... puis je l'ai retiré à la fin en raison de la sonorité finale (k) car notre nom de famille commence par ce même son ... mais en fait, après mûuuure réflexion, ça ne me semble plus si difficile ... au contraire c'est dynamique Thumb Up

Qu'en pensez vous ??? Clothilde et Aymeric ...

Connaissez vous des Aymeric .. et quel sont leurs traits de caractère ???

merci de votre aide fou clinoeil

Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
Wib2
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:16

oui mon zomme !
coté caractère, j'pense pas que le choix du prénom joue sur le caractère
wib
saïna
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:17

J'aime bcp Aymeric!!! Euh... Par contre, le seul Aymeric que j'ai connu était un mec bien macho et fier, un on quoi lolll Mais bon, c'est un ex dc je ne suis aps objective...
Mais sinon, j'aime bien ce prénom!!
Carole .D7
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:41

je connais un petit emeric (ecrit comme ça) il a 11 ans, il est tres gentil...
Joy
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:53

C'est vrai que la terminaison fait dur !
Cart
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 14:47

moi j'aime bien Aymeric

Géraldine.D56
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 22:13

mon filleul qui est aussi mon neveu s'appelle emerick il a 10 ans et c'est un véritable amour (en toute objectivté, évidement!!!) donc fonce .... !!!! gé
E.lora
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 22:19

Ma première réaction : etrange  - J'ai cru que tu proposais Tadam comme prénom fou Mr. Green

Sinon, j'aime assez Aymeric sans adorer Wink

Maman de Alice (juin 2003) et Samuel (août 2007)

*Elisa*
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 08:54

Merci pour vos avis Thumb Up

Wib2 ... s'il s'agit de ton zhom ... j'imagine que le caractère n'est pas exécrable Mr. Green WOW tu confirmes ?Razz

Genetay ...fou en effet ça n'aide pas l'objectivité, je comprends Mr. Green mais malgré tout tu aimes quand même bien ce prénom ... bon ... je note Book clinoeil

Carole ... donc il est gentilamour  ... et dis moi, a t-il tendance à être timide ou à l'aise dans ses baskets ?bravo

Joy ... en fait je n'aime pas les sonorités "sucrées" clinoeil donc ça ne me gên epas en fait ... et tout dépend de l'intonation je penseclinoeil

Cart ... merciclinoeil

Géraldine ... merci clinoeil  et lire ton commentaire me fait plaisir bravo

E.Lora Mr. Green Mr. Green Mr. Green  désolée pour la "perplexitéMr. Green "clinoeil

Bon ... ce prénom est bien parti ... j'ai lu la cote des prénoms 2007 en long en large et en travers tout le we Sleeping  il me plait de plus en plus WOW

demeurent en lice pour le choix final (re tadam E LoraMr. Green )..

Aymeric et Charles

encore mercibravo

Cart
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 08:56

entre Aymeric et Charles, c'est Aymeric sans hésitation!!

saïna
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 09:49

Moi aussi, Aymeric!!! (malgré le fameux... loll)
C'est plus moderne et moins pompeux ou nonoble!!! Wink)
Sandrine.C728
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:03

ayméric j'adore
Carole .D7
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:29

alors, celui que je connais est plutot a l aise dans ses baskets, gentil, poli ( mm si ça c plutot du aux parents....) Thumb Up seul petit hic !! il n aime pas l echec, donc a l ecole, si il a une mauvaise note ou voir une punition, il faut trouver les mots pour le reconforter....a ma connaissance c son seul gros defaut, sinon il est dynamique, mais pas turbulant, volontaire mais pas caracteriel. voilà j espere que cela peut t aider un peu, et je trouve que c un tres joli prenom et pas trop courant.bravo
*Elisa*
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:37

Merci pour vos réponses ... et Carole ... dans mes brasbravo bravo bravo  je l'imagine très bien ce petit loupclinoeil  et j'aime beaucoup les qualités que tu as citées clinoeil ... pour ce qui est de la confiance en soi en effet j'ai lu que les Aymeric avaient un grand besoin d'être compris et écoutés ...

Bon ... Aymeric se détache de plus en plus amour  j'avoue j'en ai rêvé cette nuit ... je l'appellais dans le couloir ... "Clothiiiiiiiiiiiiiiiiiilde Aymeriiiiiiiiiiiiiiiiiiic ... levez vous, il est l'heuuuuuuuuuuuure" Mr. Green fou bravo

encore merci bisous

FRALEY
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:39

J'ai aussi connu 2 emeric, ils se demarquaient surtout par leur gentillesse. Par contre, coté caractere, l'un etait très à l'aise dans ses baskets et l'autre etait beaucoup plus reservé.

Personellement, je trouve ce prenom assez original et la sonorité n'est pour ma part pas derangeante.
Carole .D7
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:43

c tout a fait ça, besoin d etre ecoute et rassure mais pas parano non plus, car il joue au foot, il est tres sociable a plein de copain dont mon fils, et je ne sais pas si c du au prenom, mais il est tres intelligent...Laughing alors vraiment si tu en reve la nuit plus aucune hesitation, c vraiment ce prenom qu il te faut, et clothilde et aymeric cela sonne vraiment bien.....bisousbisous
°°Calista°°
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 14:02

AYMERIC c'est super mimiThumb Up

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

Pauline.B321
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 18:58

J'aime bcp !
Lilou...
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 19:56

Aymericcoeur

C'est très joli, et les deux prénoms s'acordent très bien!

(je suis vraiment trop c... ou trop blonde je sais pas, en lisant ton titre, j'ai cru que tu proposais le prénom Tadam. Bon, ok, je ferais mieux de pas avouer ces choses-là...Hiding )

bisous

saïna
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 21:10

Non, Lilou, moi aussi, au début j'ai pensé la même chose lollll
Mais je suis blonde aussi alors...Wink) lolll
¤Rustine¤
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 21:29

J'ai aussi pensé la même chose...Lol

Aymeric j'aime bien, je ne connaissais pas écrit comme ça...Je connaissais Emerick Eymeick mais mais Aymeric.
Lolagana
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 03:08

j'aime bcp aussi, ce prénom était sur notre liste donc je vote pour, bien entendu!
*Elisa*
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 08:58

bravo bravo bravo  merci les filles pour vos messages ...

en fait c'est moi qui suis blonde (si si en plus c'est vrai fou Hiding ) ... je ne pensais pas que mon titre aurait porté à confusion fou Flex mais vous m'avez fait bien rire WOW Laughing Mr. Green

Sinon pour l'orthographe ... la forme initiale est Aymeric ... ensuite il y a une vingtaine de dérivés possibles (Emeric, Eymeric, Eymerick etc ...) ddixit le larousse de sprénoms, la cote des prénoms et toutes les lectures (5 bouquins pas moins Blink Wink  follement réjouissantes qui ont ponctué les jours derniers (et je me demande encore pourquoi j'ai une migraine fou Mr. Green )

encore merci les filles ... je crois bien qu'Aymeric sera le prénom de notre petit prince coeur

Emilie.D278
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 09:10

Personnellement, j'trouve que si ton nom de famille commence par le son K Aymeric ne va pas du tout etre mis en valeur.
J'trouve que c'est important que le prénom et le nom aillent ensemble...
*Elisa*
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 09:25

C'est en fait la raison pour laquelle nous l'avions finalement écarté de notre liste (à grand regret :| ) ... mais après très mûre réflexion et des dizaines d'essais à voix haute ...  siiiii ça passe bien en faitclinoeil d'autant que le nom ne commence pas par /ki/ en fait ça aurait été NIET s'il avait pu y avoir moquerie ou calembour Blink

et pour tout dire nous avions le même "souci" pour l'aînée Clothilde ... le /d/ étant sur le plan phonologique porteur de confusion avec le /k/ (je précise que je suis orthoph )... la succession de /k, t, d/ avant le /k/ aurait pu poser souci Cool mais non ... il passe égalemnt bien bravo ... et puis ayant vraiment un coup de coeur partagé pour ce prénom, je me dis aussi que sauf VRPMr. Green , on ne donne pas 10000 fois ses prénom et nom dans une journée ... mais plutot son prénom seul (enfin dans les milieux pro actuelsclinoeil )

J'avais eu à l'époque qq remarques d'esprits chagrins qui trouvaient que Clothilde était difficile à prononcer Blink  et que nous aurions du choisir plus simple Mr. Green  .. ce à quoi j'e répondais ... d'aller consulter une ortho fou Mr. Green

Merci clinoeil

Fleur
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 09:34

Ici, c'est très courant. Si j'avais été un garçon, je me serais appelée Aimeric. Mon frêre de lait s'appelle Aymeric. Mon cousin s'appelle Aimeric.

J'adoooooooooore.

Et moi et mon cousin avons un nom de famille qui commence par le son K, et franchement ça n'a jamais choqué personne, je pense même que personne n'y a pensé.

Les deux Aymeric les plus proches de moi sont des gens trèèèèèèèèèèès gentils et doux.

Flore*
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 09:36

j'adore pas Aymeric mais j'aime encore moins Charles... Enfin si tu trouves que ça sonne bien avec le nom de famille et que zhom est OK aussi alors, que demande le peuple?!!!!
C'est pas un prénom choquant ni ridicule alors pourquoi pas!!
biz'
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
*Elisa*
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 10:57

Fleur bravo merci ton message confirme notre sentiment quant à la proximité avec le /k/ clinoeil

mais dis moi, si ce n'est pas indiscret ... dans quelle région es tu ? en fait ce prénom est considéré comme assez rare, alors ça m'intrigue fou Mr. Green

Flore ... en effet ... que demande le peupleMr. Green notre choix est fait ... nous aurons eu beaucoup d'hésitations mais là ... sans inquiétude coeur Thumb Up WOW

merci à toutes bisous

Lilou...
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 17:24

Oui Elisa, en effet c'est le prénom d'un petit prince.

Chez nous en Belgique, c'est comme ca que s'appelle un des jumeaux de la princesse Claire (l'autre c'est Nicolas).

Bon voilà, c'était pr le billet culturel du jour... ok je m'en vaisHiding

*Elisa*
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 17:52

Liloubravo  je ne le savais pas ... j'ai fait du culturel à mon insu Cool WOW bravo

Mais dis moi ... il me semble que dans la famille royale belge il y a une orthophoniste non ? Question c'est cette princesse Claire ? là ce serait trop fort Flex Mr. Green

bisous

Lilou...
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 20:25

Non, c'est pas Claire (elle est géomètre).

Par contre, en effet, Mathilde (la femme du bôw Philippe) est logopède. Bon, je vais arrêter avec ce post qui n'intéressera personne!

Encore une fois, Aymeric, j'adhère à 100%!

saïna
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 21:57

Et oui, ici, nous faisons même Gala et Voici lollll
Je connaissais Aymeric et Emeric comme orthographes dc merci pour ttes les précisions!!! (on apprend des choses entre blondes comme quoi... lolll)
Je ne trouve aps que Clothilde soit dure à prnoncer non plus lolll
Et j'aime bien Aymeric ms je l'ai déjà dit!!! Wink)
*Elisa*
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 08:53

Lilou Mr. Green  tu ne vas pas me croire ... mais tu as aiguisé ma curiosité (bon d'accord elle ne demandait que ça ange ) ... et j esuis allée sur le site de la famille royale ...

J'y ai lu qu'en effet la princesse Claire était géomètre ... et j'ai trouvé qu'elle était plutot jolie de surcroitThumb Up 

Genetay dans mes bras ... tu n'as donc pas non plus besoin de séances transpire WOW bravo bravo bravo

Encore merci les filles bisous bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum