|
|

|
Il y a 5 ans, on avait eu un mal fou pour trouver un prénom de garçon et on a finalement choisi Guillaume. L'an passé, même souci et on finalement opté pour Gautier, malheureusement notre petit garçon nous a quitté.
Et cette année, on a toujours autant de mal a trouvé un prénom pour un petit garçon.
Alors à vos idées. Guillaume et ...
Merci les filles.
|
|

|
je vous proposes: manec Thélio Timéo Swann Théodène Marien Savin Ulysse Elias Baptiste Raphaël Aloïs Lénaël Emeris Adriel Théandre léandre Roman Léopold Liam Noé Armand Guilhem Loris Loïs ....Qu'en penses tu?
|
|

|
Elyan, Gabin, Géraud, Aubin, Tugdual, Enguerrand, Emmanuel, Vaïc, Ethan, Evan, Romaric, Rodrigues, Romuald, Erwann, Maël, Gurvan, Arthur, Thomas, Samuel, Gaëtan, Matthieu, Thomas, Florian, Benjamin, Béranger, Louis, Baptistin, Anthonin, Antoine, Anthony, Paul, Pierre, Jacques, Marc, Jules, Justin, Victorien, Vivien, Judicaël, Julian, Allan, Baptiste, Corenthin, Marin,
Est ce qu'il y a un déclic ??? Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Sacha ou Vianney. Je pourrai te faire une liste plus longue, mais ce sont mes préférés, avec Gautier 
Vanesa
|
|

|
Alors j'aime bcp:
-Baptiste, le problème c'est que nos amis que l'on voit souvent ont leur fils qui s'appelle Bastien (ils ont un garçon qui a un an de + Guillaume et il y aura aussi un an entre Bastien et notre bébé) donc je me dis que quand ils joueront ensemble, ça fera bizarre qu'on les appelle Bastien et Baptiste, vous en pensez quoi? -Raphaël mais mon homme n'est pas super convaincu mais c'est pas perdu
J'aime bien aussi Loïs, Noé, Gabin , Jules, Sacha mais mon homme non Je garde en tête Louis, Mathieu, Antoine.
|
|

|
Alors j'aime bcp:
-Baptiste, le problème c'est que nos amis que l'on voit souvent ont leur fils qui s'appelle Bastien (ils ont un garçon qui a un an de + Guillaume et il y aura aussi un an entre Bastien et notre bébé) donc je me dis que quand ils joueront ensemble, ça fera bizarre qu'on les appelle Bastien et Baptiste, vous en pensez quoi? -Raphaël mais mon homme n'est pas super convaincu mais c'est pas perdu
J'aime bien aussi Loïs, Noé, Gabin , Jules, Sacha mais mon homme non Je garde en tête Louis, Mathieu, Antoine.
|
|

|
Pour rester dans les G, Gaspard? Gérald? Gaylord? Ghislain? Guylain?

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Jules, Paul, Louis, Léopold, Emilien, Nathan
|
|

|
Gabin, j'en suis folle... Mon premier c'est Nathan, mon deuxième loulou, c'est Noé et si troisième il y a , ce sera Gabin :nirvana: Ca fait 2 fois que zom refuse mais en cas de 3 è gars, ce sera ma "compensation"  Bonne recherche
|
|

|
je ne vois pas en quoi Bastien et Baptiste posent problème :sceptic: Baptiste c'est 
sinon, j'aime beaucoup le prénom de ton petit ange Gautier.
pour rester dans le classique Guillaume
Maxime Paul Alexis Tristan Thomas Pierre Antoine Antonin
en G : Gaétan Gael
cilou
Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
Nathan, Thibault, Maxence, Louis...
|
|

|
Alexandre

|
|

|
Damien, Théophile, Alexandre, Auguste, Nicolas, Thomas, Romain, Valentin, Maxence, Loïc, Justin, Julien, Aurélien
|
|

|
Bonjour Que penses-tu de Ambroise (immortel en grec)? C très joli je trouve.
|
|

|
Je profite de ton post et des :idee: pour chercher le prénom de mon 6ème :garcon: ! Alors après Matthieu, Thomas Quentin, Antoine et Arthur
j'ai retenu come liste pour bb6 (non définitive) :
Antonin Baptiste Valentin Gaétan Tristan Bastien Thibaut Timothé
|
|

|
Merci les filles pour vos conseils: mon homme a l'air motivé par Mathieu et Valentin. Moi j'aime bien Mathieu, je trouve Valentin aussi super mais je ne me vois pas prononcer ce prénom tous les jours. Mais je garde tjrs ma liste en tête.
Je me sens déjà mieux car je sens que l'on a avancé (et surtout c'est lui qui les a proposé alors que d'habitude, je propose et il dit non ou bof). Peut-être que cette fois-ci on ne partira pas à la maternité dans l'indecision 
|
|

|
martin robin florian julian loïs victor
lequel aimes tu ? loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Salut Loute,
Moi j'aime bien Lois (qui était sur ma liste pour Guillaume) et Martin mais mon homme non. Jules aussi était sur ma liste d'ailleurs.
je vois que ta liste est déjà prête pour le prochain. je penserai à toi ces prochains jours
|
|

|
hé hé jen n'ai pas mis toute ma liste là!! j'en ai mis seult qquns!! loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Je te propose (désolée, s'ils ont déjà été cité : Augustin, Léonce, Armand, Constant, Gustave, Renaud, Marceau, Octave, Galéas, Vianney, Alexis, Anatole, Ambroise, Arsène, Landry, Urbain, Charles, Aurel.
|
|

|
salut juste un petite question ,peut etre idiote : mononoke c'est japonais il me semble une raison ? c dommage que c trop dur a porter ici (surtout pour un garçon) car il ya beaucoup de jolis noms japonais ..!
|
|
|
jérome, roman, mathieu, antoine, sylvan et corentin.
|
|

|
slt j'aten un bb pour fevrier et je n'avais pa de prenom masculin et j'ai trouve guewen, guirec, melvyn, enzo et lucas
|
|

|
Moi j'adore Timothé en ce moment. Je trouve qu'il est simple mais rare. d'ailleurs je crois qu'il n'a pas encore été cité dans ce post. Bon courage !!
|
|

|
Moi je te propose Gabriel - qu'en penses tu ?
|
|

|
pour suivre le g de guillaume et gautier, je propose grégoire et comme dit delphine, y'a gabriel aussi
|
|

|
Merci les filles pour vos idées.
Gabriel, j'adore mais c'est mon neveu. Sylvain et Corentin aussi d'ailleurs. Grégoire, je le trouve dur (trop de g, trop de r surtout que l'on a 2r dans notre nom de famille donc on cherche quelque chose de plus doux).
Le seul que je retiens c'est Mathieu. En plus ça colle bien avec notre nom et même si c'est long à écrire, c'est court à dire.
Winigirl: je trouve que Guewen et Guirec si on est pas breton ça fait bizarre (en l'occurence nous sommes bretons mais habitant dans le sud et on cherche pas à donner cette conotation à nos enfants), melvyn et enzo: j'aime bien mais pas pour nous, lucas: j'aime bien mais c'est le nom de la famille de mon mari côté maternel donc pas possible.
Valerie, Mononoke ça vient du film Princesse Mononoke, c'est sur que c'est pas facile à porter.
|
|

|
Perso, j'aime bien Driss (mon fils ) mais c'est spécial je vous l'accorde, sinon en plus classique j'aime bien Victor et Tristan.
|
|