|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un prénom original ou très très rare pour notre second enfant. Comme son grand frère Eschyle qui vient d'avoir 19 mois,il ou elle naitra en Novembre. Cela n'à pas été simple de trouver un prénom original et plutôt très rare pour le premier (il n'existe pas dans la base de données de l'insee), mais nous y sommes tout de même arrivé. Donc pour le second nous voudrions en trouver un tout aussi original. Nous vous remercions d'avance pour toutes les propositions que vous aurez à nous transmettre.
DADDYSTE
|
|

|
Enguerrand Tancrède Mao Vianney
???
|
|
|
Bonjour Charline.B52,
Pas de coup de coeur sur ces prénoms et quand à Mao, c'est un peu comme Adolphe, je préfère éviter les dictateurs. Avec toute ma sympathie.
Daddyste
|
|

|
Eschyle étant un auteur antique, je suppose que tu aimes cette période ? Dans le même genre, il y a :
Ulysse Virgile Titus Achille
Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit "facile" à porter... 
|
|
|
Bonjour Saïna,
Pour te raconter une anecdote, au début de la grossesse de ma femme Eschyle qui adore les livres jouait avec le dictionnaire des prénoms que nous avions acheté pendant que nous l'attendions, il m'a montré du doigt le prénom Virgile et m'a dit ça. Est-ce une coïncidence car c'est très proche de son prénom que j'épèle souvent en lui montrant les lettres et en lui disant "Eschyle, c'est ton prénom". En tout cas, nous l'avons retenu car nous avons trouvé cela drôle d'avoir un grec et un romain à la maison, mais rien de définitif. Avec toute ma sympathie
DADDYSTE
|
|
|
Sinon pour Titus, cela fait un peu mangeur de canigou et en tant que végétariens cela risque d'être dur à porter en effet.
Avec toute ma sympathie
DADDYSTE
|
|

|
Archibald Vladimir Auguste Parnel Callixte Ephrème Théophane Justinien Lazare Lancelot Florimond Onésime Anatole Corneille Clovis Siméon Eloi Euthyme Orience
J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonnes recherches
|
|

|
lolll Moi aussi, je trouve que Virgile irait bien avec Eschyle. On reste en plus dans le même domaine.  Les enfants n'auront plus qu'à lire les livres de ses auteurs ensuite (en grec et en latin dans le texte, of course !!).
|
|

|
Quand ma fille de 13 ans était en maternelle, elle avait un copain qui s'appelait Aristote.
Sinon quelques idées : Philéas, Théophraste, Théophane, Léodagan,Théobald....
|
|

|
Soan Rodolphe Estévan Basile Homère
|
|

|
Prénoms grecque: Ambroise Apollinaire Aristide Arsène Calixte Côme Evariste Erasme Gervais Hyacinthe Léandre Landry Narcisse Nils Numa Olaf Onesime Philemon Zephirin
Prénoms d'origines diverses: Théodène Jasper Ladislas Wenceslas Stanislas Maverick Blaise Constant Dean Florimond Hilaire Maixent Mayeul Thélio Charlelie Elzear Barthelemy
Omérine 
|
|
|
Voici ce qui me viens:
Diégane Manoa Darian Aramis Zakaël
|
|

|
Aristophane Plaute Flavius Hésychios Cornélius Démosthène Thalès Sémonide Juvénal
Alister Kleden Solal Kelvin
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|
|
moi aussi je cherchais un prénom court et rare pour mon fils né le jour de la st valentin et mon compagnon a trouvé le prénom antéo sur un site italien et je dois avouer que j en suis très contente car tout le monde nous complimente!! et je trouve que ça lui va a merveille!!
|
|

|
Moi j'aime Titouan Maman d'elisa ma petite princesse de 5 ans et demi qui attend impatiemment que la famille s'agrandisse
|
|

|
je te propose foulk virgile taneguy sixt wolfgang wilfried rocco
|
|

|
Napoléon Constantin Justinien Childéric Pépin Otton Théodose Lothaire "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
|
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Trouver un prénom est une chose ardu surtout lorsque l'on veut sortir de l'ordinaire. Il ne faut pas oublier non plus que celui ou celle qui le portera, le portera pour la vie. Avec toute ma sympathie.
DADDYSTE
|
|

|
ya t-il des prénoms qui vous plaisent dans les listes??
|
|

|
moi je te propose Perceval ou comme Omérine, Nils, le prénom de mon fils... je ne savais pas que c'était grec... tiens nous au courant de votre choix

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|
|
bonjour, mon fils se nomme viny il a 8 ans je n'en connais pas d'autres. sinon je trouve que sevan et ethan c'est sympa aussi bye
|
|

|
Neven ????
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|
|
levon , liam
|
|
|
Bonjour,
Il y a quelques prénoms sympas dans vos listes. Comme vous devez le savoir il faut bien sur qu'il puisse plaire aux deux parents.Nous aimons tous les deux les prénoms originaux mais nous ne sommes pas toujours d'accord.Nous en avons déjà retenue au moins un pour chaque sexe depuis quelques temps et nous n'avons encore rien trouvé d'autre qui puisse nous plaire.Dans quelques semaines nous connaitrons enfin le sexe de bébé. Je pense qu'à ce moment là nous verrons si nous restons ou non sur notre première impression. Avec toute ma sympathie.
Daddyste
|
|
|
Lorsque bébé naitra, je vous communiquerai notre joie et bien entendue son prénom.
|
|

|
ok sympa ! "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
|
|
|
quelques idées: - filles: gaïa - héstia - eurydice - alcmène
- garçon: phyloctète - euripide - héphaïstos - janus
bonne recherche
|