|
|

|
Bonjour,
Nous allons bientôt etre les parents d'un petit garçon (prévu pr novembre) et ns n'arrivons pas à ns mettre d'accord sur le prénom ! Sauf que là, ça devient URGENT, j'ai de + en + de contractions et je sens l'accouchement très proche. Pourriez-vous nous aider à y voir + clair en mettant dans l'ordre de vos préférences les prénoms suivants : Sachant que nous avons dèjà une petite puce Lisa et qu'à la base on voulait un prénom un peu original ( pas trop courant)et qui aille bien avec le prénom de sa soeur: - RAFAËL (écrit comme ça pr + original) - JULES - LUCIEN (on aime bcp aussi ms tt le monde ns dit que ça fait vieux, alors faut oser.?) - EVAN - MARIUS - GABRIEL - MAXENCE
Un grand Merci pr votre aide ou autre proposition, ns sommes encore ouverts a plein de propositions qui irait bien avec Lisa...!!!
|
|

|
- RAFAËL (écrit comme ça pr + original)Avec Lisa je trouve que ça fait trop de "a" mais sinon il est super simpa! - JULES j'aimes beaucoup - LUCIEN (on aime bcp aussi ms tt le monde ns dit que ça fait vieux, alors faut oser.?)Un peu trop "vieux" à mon goût - EVAN Lisa et Evan ouais c'est pas mal! - MARIUS Peu être un peu trop vieux à côté de Lisa non, Par contre il est très beau - GABRIEL J'aime bien - MAXENCE Il s'accorde bien avec avec lisa je trouve.
En résumé j'aime bien ta liste et je verrais bien Evan ou Maxence avec Lisa...
Quelques idées: Quentin Mathias Mathéïs Lohan Emeris Liam Alexis...
|
|

|
1 - GABRIEL : C'est le prénom que nous avons choisi pour notre petit garçon prévu fin janvier
2 - RAFAEL : on avait hésité entre Gabriel et rafael
3 - LUCIEN : C'était le prénom de mon arrière grand père et je l'adorais -
4 - MARIUS : car j'habite dans le sud et peuchère j'aime
5 - JULES : Bof ! trop mode
Les 3 premiers vont bien avec lisa les autres bof !
Bon choix et tiens nous au courant!
|
|

|
ah ! j'oubliais
EVAN j'aime pas trop alors je le mets en 6
et en 7 MAXENCE que vraiment j'aime pas!
|
|

|
COUCOU j'aime beaucoup ta liste de prénom avec un petit faible pour gabriel et lucien qui je pense est trés avant-gardiste!!il faut oser sinon tous les bb vont s'appeller théo ou léo... Nous nous avons un petit celestin et nous n'avons jamais regrétté notre choix!
|
|

|
Je connais une petite Lisa, son frère s'appelle Matthéo.
Je te rassure, moi, bébé est prévu pour début janvier et nous sommes dans le même cas que vous. Sauf qu'on n'a pas autant de choix. Pour l'instant on a deux prénoms de garçons mais pas vraiment de coup de coeur!
Bon courage pour ton accouchement.
|
|
|
Je te les donne ds mon ordre de préférence: Maxence Evan Rafaël Gabriel Lucien Jules et Marius
|
|

|
Si tu veux un prénom pas très courant, je dirais Lucien ou Marius, sinon j'aime Gabriel, Maxence et Jules aussi (mais on les entend bien davantage en ce moment, surtout Jules). RAPHAËL je n'écrirais que comme ça, sinon il lui faudra l'épeler tout au long de sa vie, et avec n'importe quelle orthographe ça reste un prénom assez répandu. Le seul que je n'aime pas du tout c'est Evan, très courant voire mode en ce moment et pas énormément masculin à mon gout.
|
|

|
Merci pr vos réponses, ça ns éclaire ds notre choix même si ça s'avère tjrs aussi compliqué pour nous mettre ts les 2 d'accord (ça serait tellement plus simple si on devait choisir toute seule !!!!)Bref, on ATTEND ENCORE DES REPONSES SI POSSIBLE pr relancer notre grand débat quotidien (à vous rendre insomniaque, je vs jure...! ) MERCI !!!
fm('calis85',10740);
|
|

|
J'aime bien Rafael, Gabriel, Maxence et Marius!
|
|

|
- RAFAËL ( c'est bien comme ça !)
- JULES  moi j'aime bcp!!
- LUCIEN ( ça fait trop vieux ! dsl !)
- EVAN non, je n'aime pas , dsl !)
- MARIUS non !
- GABRIEL c'est joli prénom !!
- MAXENCE comme mon neveu s'appele comme ça !!
je dirai que je pense bien la petite lisa qui va super Gabriel et sinon Rafaél aussi !, Jules et pas avec les autres!!! Bon courage votre choix et bon votre goût!!
Lisa & Gabriel ou Lisa & Rafaél ou Lisa & Jules
|
|

|
RAFAËL: j'adore! - JULES: j'aime beaucoup aussi - LUCIEN: pas mal -Evan: non - MARIUS: j'aime beaucoup - GABRIEL: 100% - MAXENCE: nan!
je verrais bien le duo Lisa et Jules ou Lisa et Gabriel!
|
|

|
Maxence et gabriel !!
|
|

|
jules bien sur et d'ailleurs si on a une fille ce sera élisa .
sinon gabriel et rafael loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|
|
Jules sans hésitation!
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Désolée, je ne comprends pas ce qui se passe.
Je résume donc : je vote pour Gabriel, c'est super joli et ça va très bien avec Lisa (qui est un prénom que j'adore, soit dit en passant).
Je vous propose Adrien, Florent, Thibault ou Alexis.

|
|

|
Evan ou Gabriel. Ce sont mes préférés dans ta liste. Mais c'est peut-être déjà trop tard...
|
|

|
alors bb est il né?

|
|