|
|

|
...soi-disant 'importables' d'après mes collègues...Et pourtant, c'est notre liste actuelle Lequel préférez-vous?
- Titouan (on me dit 'c'est pas un prénom' - faut dire que ce n'est vraiment pas courant en Belgique) - Robinson (selon vous trop connoté...mais c'est pour l'instant mon préféré..) - Camille (selon mes collègues, Camille pour un garçon, c'est absolument pas portable en Belgique)
Bref...vos avis?
|
|

|
j'aime bien Robinson, Camille, ben j en connais des gars mais je trouve que c plus joli sur une fille et ca me fait penser aux petites filles modeles 
Titouan pour moi non plus ca fait pas prenom, c'est petit antoine, et je prefere de loin Antoine
|
|

|
N'importe quoi tes collègues... va en acheter d'autres ! Les 3 sont mignons et tout à fait portables ! Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Camille.
|
|

|
Camille en mec, j'adore ! Le seul truc qui me freinerait encore c'est la vision du ti mec du college qui le portait... L'etait blond, enfin, rien de special, jsute que desfois on s'attache a une tete avec un prenom et celui la, je l'ai tjs trouve un peu triste... Bref, pour moi, Camille est un prenom de garcon Aussi des filles, mais je le prefere pour les mecs.
Titouan, c vrai qu'il y en a pas mal en France, et j'en ai pas encore croise ici. Mais qu'est ce que ca empeche? :sceptic: Je suis p'tet' la seule a porter mon prenom en Belgique hein !
Et Robinson, c joli. J'ai pas un flash, mais j'aime bien, je trouve ca pas choquant du tout, pas beurk du tout du tout !
NSL
|
|

|
Merci, vous me rassurez 
J'ai oublié de préciser: c'est pour aller avec Colin...
|
|

|
Camille  j'adore pour un :garcon:
Titouan leurs: leurs: Robinson leurs:
|
|

|
J'aime beaucoup Camille et Robinson 
Titouan un peu moins...
|
|

|
Titouan et Robinson  Camille, oui, pourquoi pas, mais sans + :-/
|
|

|
Camille pour un garçon :nirvana: :nirvana: :nirvana: d'autant qu'à la base, c'était un prénom de garçon mais la tendance s'est renversée ! Par contre pour aller avec Colin j'ai un doute.
Titouan j'accroche pas trop
Je trouve que vous pourriez oser Robinson .. Importable ? et les leurs, ils s'appellent comment leurs gamins bon dieu ? parce que c'est assez classiques vos idées quand même
|
|

|
Valoul, tu me rassures, parce qu'elles m'ont vraiment sorti 'ah, on voit que t'es française, hein! PArce que Camille pour un garçon, ici, ça passe pas du tout du tout' :confus:
Leurs enfants? Elles n'en ont pas mais elles m'ont proposé Laurent, François, Xavier....euh, les prénoms que je considère être des prénoms de gens de notre âge 
Enfin, tous les goûts sont dans la nature....donc je vais arrêter de me faire des stresses et on verra bien si ce bébé a une tête de Camille, Titouan ou Robinson (et si c'est un garçon, d'ailleurs... )
|
|

|
Moi j'aime beaucoup Robinson. Titouan est très joli. Je n'aime pas Camille pour un garçon
|
|

|
Laurent, François, Xavier sont super démodés, enfin François à la limite est classique, mais deux les autres...
Franchement, Titouan, Robinson ou Camille passent beaucoup mieux, ils sont atuels, ton fils sera bien de sa génération 
|
|

|
En réponse à:
'ah, on voit que t'es française, hein! PArce que Camille pour un garçon, ici, ça passe pas du tout du tout'
tu sais quoi
1) ce ne sont que des collègues 2) elles sont très mauvais goût pour les prénoms qu'elles proposent (c'est plus des 30enaire qui portent ça ) 3) elles sont bêtes .. le fait d'être fançaise n'a selon moi rien à voir avec ça juste que ce prénom leur semblent "fille" et qu'au lieu de dire leur ignorance elle préfèrent flanquer ça sur "pauvre fille elle est Française" 4) c'est donc triste mais tu t'en tapes .. et pour avoir la paix : 5) dis-leur que finalement tu vas l'appeler "Pierre-Paul" ou "Pierre-Henri" ou Mathusalem ou n'importe quoi qui leur clouera le bec ! et toc !
|
|

|
J'aime bien Titouan
|
|

|
Camille , j'ai un neveu qui s'appelle comme ça ! il a 17 ans ,c'est un jeune formidable ! le seul souci qu'il ait eu avec son prenom, c'est qu'à son inscription en seconde à l'internat , il a eu une place dans le dortoire des filles et évidement celui des garçons était complet.... c'est arrangé...
Robinson, faut oser mais pourquoi pas , remarque il poura faire koh-lanta ( pas tappé pas tappé)
Titouan, j'en connais un mais il vis en provence alors ça fait couleur local, peut-être qu'en Belgique ça va choquer la premiere fois qu'il vont l'entendre mais après ...
Bises @+ Val Bises @+ Val
|
|

|
Les 3 sont tout a fait portable... 
Mes preferes sont Titouan et Robinson .
Camille, j'aime moins pour un garcon car c'est le prenom de ma soeur
|
|

|
Titouan j'aime bien ! J'en connais un d'ailleurs et ce prénom est très en vogue en ce moment ! Robinson aussi, mais c'est peut-être un peu plus osé... quoique ! Pour Camille, j'adore ce prénom mais c'est vrai que ce sont surtout des filles qui le portent maintenant, donc ça sera peut-être moins facile pour lui de porter ce prénom.
|
|

|
titouan est à la mode c'ets un prénom provençal
robinson j'aodre mais mon homme trouve cela trop connoté
et camille : ben dans mon pays (bretagne) c'est courant les camille garçon
c'est très très portables et un joli choix
|
|

|
N'écoute pas les avis des autres. Si tu savais tout ce qu'on a entendu lorsqu'on a dit que notre 3e enfant s'appelerait Barnabé si c'était un garçon.
J'aime bien Titouan et Robinson, mais je ne donnerais pas Camille comme prénom, car c'est un prénom mixte et j'ai du mal avec cela.
|
|

|
titouan j'adore le seul hic c'est qu'il y en a de plus en plus surtout en Bretagne.
Par contre Camille vraiment je n'accroche pas :aplat: :aplat:
Robinson c'est drôle mais j'aurais un peu peur qu'on l'appelle robinson crusoe à l'école
Toujours est il anneso ce sera toujours mieux que laurent , françois ou autre.
Et tu sais quoi c'est ton bébé donc n'écoutes personne
|
|

|
J'adore Camille pour un petit garçon!!! Robinson je le trouve trop connoté effectivement mais c'est qd même portable! Titouan j'aime beaucoup mais on l'entend de plus en plus...
Mon ordre de préférence est:
Camille Titouan Robinson.
|
|

|
salut AnneSo , alors sans hésiter une seule seconde c'est Camille que je préfère, c'est MAGNIFIQUE et à la base c'est un prénom de garçon !!!
|
|

|
une de mes collègues a appelé son fils titouan et j'ai mis un an , je te jure a comprendre que c'etait le prenom de son fils, je croyais a un surnom, surtout qu'elle dit bcp titou.... ENFIN;;bon j'aime pas :{désolé, mais je pense qu'effetcivement a part en bretagne ...ça passe pas trop en plus ça fait bb
sinon robinson oui :coeur2: et camille mon préféré, il y en a eu des hommes camille bcp au debut du 20èe siècle et ça revient je le prefere pour un pti mec que pour une fille sachant que ça pose les pb lié au prenom mixte pour l'administration dc peut etre un boulet ...Dans la vie courante
moi j'ai eu un peztit garçon, jules et j'hesitais avec victor et morgan si ça peut te donner des pistes loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
oups au fait tituouan c breton ou gascon? bref c 'est une forme du prenom antoine quoi je me suis souvenu l'avoir lu (-: loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Titouan j'accroche vraiment pas, pour moi non plus c'est pas un prénom mais un diminutif... Mais hors de ça c'est parfaitement portable!
Robinson, moi je n'oserai pas parce que je n'aime pas plus que ça mais si tu aimes c'est no soucy, et puis Robinson Crusoé c'est une sacré histoire, moi je pense qu'un petit garçon pourrait être fier d'avoir un prénom de héros de littérature comme ça
Camille: bah moi je le préfère au masculin justement!!!!
Toute façon même si les gens ont du mal au début quelque soit le prénom ils s'habitueront!
|
|

|
n'écoute ps les gens ecoute ton coeur et celui de zom et ne revele pas le prenom avt la naisance aux gens malveillants tu seras tranquille et tu éviteras des malpropos..et cela évitera de te contrarier, on ne doit pas contrarier une femme enceinte! on pleure pour un rien a la fin
j'ai encore en tete la remarque tres desagreable de la belle mere de ma soeur sur le prenom jules .le jour meme ou je suis parti a la clinique et que j'ai appris son deces in utero.. Elle critiquait le prenom de monbb alors qu'il etait dcd ..bien sur on ne le savait pas encore mais qd j'y repense .. :\( loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
trouvé sur le net :
Dans un entretien, Titouan Lamazou (navigateur en solitaire) qui est à l'origine de ce prénom a donné l'explication suivante : il se prénomme Antoine et, au pays basque dont ses parents sont originaires, Titou est le diminutif d'Antoine. Titouan Lamazou a passé ses premières années à Tétouan au Maroc, il était le "Titou de Tétouan"; ce serait sa nourrice marocaine qui lui aurait donné ce surnom de Titouan et ce surnom est devenu prénom.
Effectivement, en France, il n'y a pas de Titouan avant les années 80, ce qui est un argument en faveur de cette explication.
|
|

|
bien évidemment qu'ils sont portables ! et très sympa en plus 
mon ordre de 
Robinson Camille Titouan
tu sais j'ai eu les mêmes remarques pour le prénom de mon fils qui s'appelle Léopold et qui a 11 mois  On avait choisi Léopold dès ma 1ere grossesse mais j'ai eu une :fille: et dès q j'ai su q mon 2e était un garçon le prénom Léopold s'est imposé à nouveau...ben, on ne l'a dit à personne on le glissait dans la liste et tout le monde faisait berk mais nous on aimait donc on a résisté et j'en suis très heureuse aujourd'hui !
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
les 3 sont excellents
mon ordre : camille robinson titouan
|
|

|
Robinson qui fait vraiment mec et viril ! Après Titouan, qui est adorable et Camille désolée je n'aime pas le voir au masculin, pour une fille oui mais un garçon ça passe pas
|
|

|
Eh bien merci à toutes pour vos réponses, ça me réconforte dans notre choix 
Je viendrai vous dire ce qu'on a choisi une fois le bébé là (euh...toujours si c'est un garçon, hein )
AnneSo
|
|

|
Robinson & Colin  Titouan & Colin  Camille et Colin :coeur2:
Vanylle Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07) Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Objectif 1 Atteint !!!!! __________ Objectif 2 bientôt…

|
|

|
Moi j'adore Titouan, et Robinson 
Camille je trouve que ça va mieux à une fille :-/
Noémie et ses amours de :garcon:
|
|