Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur *Malo* 
Total des Messages Envoyés 1 217
[0,01% de tous les messages / 1,15 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 2 janvier 2006
Dernière Visite vendredi 21 novembre 2008 17:38

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : comment choisir le pays
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 17:08
c'est souvent le pays qui vous choisit !
en effet, chaque pays a des critères pour les adoptants qui lui sont propres. Alors, selon votre âge, votre situation familiale (années mariage, enfant au foyer...), vos revenus, vos convictions religieuses pour certains pays... vous pourrez ou pas adopter dans un pays.

Ensuite, il y a votre projet d'adoption. Un projet 0-3 ans n'est pas réalisable partout partout par ex.

Enfin, selon votre département, vous aurez plus ou moins d'OAA accrédités, donc plus ou moins de possibilités pour adopter (même si ce n'est qu'une des voie pour adopter).

Je vous conseille d'éplucher les "fiches" pays de la MAI. Vous saurez déjà où vous POUVEZ techniquement adopter...

Malo, maman du ventre et d'Ethiopie
Sujet : hésitation pour aménager les chambres : 3 enfants et 2 chambres
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 16:09
plus j'y pense, moins je me vois avec bébé dans notre chambre, même dans un espace séparé...

Dernière idée en date : mettre les 2 grands (5 et 2 ans); dans la même chambre, sur des lits superposés. Mon aîné en rêve... Et comme ça les deux ayant le même rythme scolaire seront dans la même chambre, et le bébé au rythme décalé sera seul. Et nous, nous dormirons tranquilles (enfin presque !).
Puis dans 2 ans, chacun sa chambre !!!

Bon, encore qq mois pour trancher !

Malo
Sujet : Un 2e agrément (peut être)
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 15:43
Coucou !

Mon grand va avoir 5 ans en février, et ma puce a 17 mois. Les # 2 et 3 ont pile poil 2 ans d'écart... Et 5 ans 1/2 entre le 1er et le 3ème... Quand on y pense, en étant un couple stérile, c'est pas si mal !!!

Je te souhaite une belle 2ème aventure avec l'adoption !!!

Malo
Sujet : Carolinou
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 11:55
Alors, cette 1ère piqure de stim ?
Malo
Sujet : 6 ans parmis vous....
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 11:54
dur dur comme RDV... en même temps je comprends son souhait de ne pas s'acharner si les chances sont minimes.
Je dis ça avec du recul, en étant passée aux IAD, nous avons eu de bien meilleures réponses. Clairement, nos embryons de nous 2 n'étaient pas suffisamment bon pour être viables... cependant il nous fallait aller jusqu'au bout pour espérer.

Mais bon si les embryons 100% ne pouvaient rien donner, ceux 50% le peuvent eux !!!

Si votre centre français ne vous suit pas et que vous voulez tester d'autres solutions, il y a le don (ovocyte ou sperme ou double don ovocyte/sperme) à l'étranger. Mais tout cela a un coût. Le don d'embryon semble très rare en France, non ?
Je ne savais pas que vous aviez votre agrément et en attente d'un pupille. Tu ne devrais pas complètement oublier cette voie là non plus, des adoptions de pupille, ça arrive quand même tous les ans ! et même si c'est dans 2/3 ans... ça serait une merveilleuse rencontre...

Bon courage Mabel...

Malo
Sujet : ahhhh ! ca y est !!!
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 11:55
sacré évènement que la liste au Père Noël...
Ici, il a été raisonnable, ouf.
Malo
Sujet : Je vais vous faire rire...
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 11:54
change de machine... et de crèmerie...
Courage pour la période de transition
Malo
Sujet : hésitation pour aménager les chambres : 3 enfants et 2 chambres
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 11:10
J'ai 2 enfants, 5 ans et 17 mois actuellement. un bébé en préparation pour juillet.
Aujourd'hui, nous avons chacun notre chambre, la notre est grande (20 m²Wink, et chaque enfant a la sienne.
Nous avons le projet d'aménager le grenier, mais les finances ne nous eprmettent pas de le faire avant 2010.
Il va donc falloir cohabiter pdt 1 an au 1er étage.

mais j'hésite :
- mettre le bébé avec la grande soeur (qui aura 2 ans) dans la grande chambre
- mettre le bébé avec nous (j'avoue que je n'aime pas dormir avec un enfant dans ma chambre, ni pour moi, ni pour lui)

Ce sera le temps de 6/12 mois.

Malo
Sujet : JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 10:56
tout comme Violaine...
de plus en Inde, l'adoption nationale est privilégiée. Il n'y a que peu d'adoptions, d'enfants grands en général.
un enfant n'est aps qq chose que l'on "veut".
Malo, maman du ventre et d'Ethiopie
Sujet : Malo, tu ne nous as pas raconté ...
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 10:42
génial... papa a pleuré... maman se voit déjà en train d'acheter des vêtements.
Le lundi, ils sont à la maison pour s'occuper des monstres. on a réussi à les garder pour un apéro, et c'est Martin qui a dit "j'ai un secret, ma maman elle a un petit bébé dans son ventre"...
ils sont heureux !!! un 3ème petit enfant !
Malo