|
|

|
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre avis et de vos lumieres sur le prenom LOUIS ;
En effet, je suis enceinte, et tres probablement d'un petit garçon
J'ai déjà un fils prenommé maxime, et une fille prenommée Clara
Ce sont des prenoms classiques, mais malheureusement, je me suis un peu " loupée" car à leur entree à l'ecole ( ils ont 5 et 3 ans ), mon fils avait 3 maxime dans sa classe, et là c'est clara qui commence à avoir des homonymes
DONC, nous aimerions pour notre petit dernier, un prenom moins couru, assez chic sans etre pompeux, intemporel, et facile à porter à tous les ages et si possible un peu ancien...comment ça le pays des bisounours n'existe pas??
En reflechissant bien, j'ai donc flashé sur Louis, mais mon mari me sort " laisse tomber, en ce moment tous les petits garçons sont appelés comme ça "
Alors mes questions sont :
- mon mari a t il raison?? est ce un prenom tres repandu et qui risque d'etre beaucoup donné en 2008 ??
- aux mamans de petits louis : vos loulous ont ils un caractere doux et sympa??? ( je demande celà car maxime a un sacre caractere, et visiblement, c'est le lot de pas mal d'autres maxime )
- avez vous d'autres prenoms à me proposer? Par avance, merci
bizzzzz georgette

|
|

|
C'est vrai que Louis il y en a beaucoup de tout âge et il fait très vieillot par rapport aux prénoms des aînés.
|
|

|
Pour moi Louis est assez courant aussi. Et comme le dit Joy un peu vieillot... Je vois bien un prénom classique :
Antoine Julien Adrien Gautier Mathieu Nicolas Armand Romain Thomas Vincent
|
|

|
Si on a un garcon, mon zhom aussi veut l'appeler Louis... Mais je suis assez réticente... il y en a en effet de plus en plus
Sinon moi j'aime bien aussi julien, tom, quentin... Mais j'ai du mal avec les prenoms de garcons, je n'en ai pas encore trouve un seul qui me flashe vraiment
|
|

|
Louis est en effet très courant en ce moment. on dirait qu'aujourd'hui quand on aime le classique, il faut se limiter à Louis, Antoine, Paul et rien d'autre. Je te propose: Armand, Arnaud, Charles, Daniel, Etienne, François, Guillaume, Henri, Jacques, Jean, Joseph, Laurent, Marc, Nicolas, Richard, Vincent... connus mais pas phénomènes de mode voire rares chez les enfants, simples et faciles à porter.
|
|

|
Aurélien Bastien Emilien Fabien Romain Alexandre Benoit Jacques Lilian
|
|

|
hello
Dans mon entourage en effet : 2 Louis rien que le mois dernier!!!
Moi perso je n'aime pas trop.
En classique, je te propose Victor, Léandre, Gaspard...

|
|