|
|

|
Comme chez les mecs, si possible justifiez vous. Merci
Servane Emerance Suzanne Désirée Bénédicte Blandine Bérénice Capucine Carmen Espérance Floriane Dorine Gaétane Viviane Vinciane Valériane Violette Violaine Albane
|
|
|
Servane : Je suis pas fan, trop vieux Emerance : J'aime beaucoup, c'est doux Suzanne : Tendance et chic ! Désirée :  Bénédicte : J'aime bien mais un peu vieux Blandine : Pas mon gout Bérénice : J'aime beaucoup ! Capucine : Mon prénom préféré aprés Rose [en fleure ] Carmen : Top ! [ se marie bien avec Marie ] Espérance : chic mais un peu vieux non ? Floriane : No addept Dorine : ... Gaétane : Plus pour un ptit gars Viviane : Non Vinciane :idem j'adhere pas ! Valériane ; J'aime bien ca sonne pas mal ! Violette : J'adore, on en mangerai ! Violaine : Trop viellot à mon gout Albane : J'adhere pas mais j'en connais ca se porte bien !
|
|

|
Servane : pas commun, j'aime bien Emerance pas laid Suzanne : vieux Désirée : vieux Bénédicte : joli Blandine : bof Bérénice : j'adore ! Capucine : très beau Carmen : bof, bof ... Espérance : pas facile à porter Floriane : trop courant Dorine : pas laid Gaétane : je n'aime vraiment pas Viviane : vieillot Vinciane : pas laid Valériane : dépassé Violette : pas joli du tout Violaine : pas beau Albane : bof
|
|

|
Servane: je n'aime pas, ça sonne comme "servante" Emerance: je ne connaissais pas, bof, en "ance" je préfère Garance. Suzanne: J'aime beaucoup! Désirée: non, j'entends plus le mot que le prénom. Bénédicte: j'aime bien. Blandine: jamais aimé, je ne sais pas pourquoi. Bérénice: j'aime beaucoup!! Capucine: j'aime bien, bien que trop enfantin selon moi. Carmen: je n'aime pas, ça fait "âgé", j'ai du mal à le voir sur un bébé. Espérance: idem que Désirée Floriane: pas laid mais je préfère Flore ou Florine. Dorine: pas mal Gaétane: mouais... Viviane: vieillot Vinciane: jamais aimé, ça me fait penser à "vicieux" Valériane: joli. Violette: j'aime beaucoup, frais et féminin. Violaine: bof Albane: j'aime bien
Et toi, tu aimes tous ces prénoms?
|
|

|
Servane: j'adore! Justement parce qu'il n'est pas commun et que j'aime la sonorité "ane" pour les prénoms féminin. Emerance: pourquoi pas mais sans plus, le "Emer" me fais un peu penser à "amer" mais rien de dérangeant. Suzanne: Trop vieux et dépassé! Désirée: Trop vieux et dépassé! Bénédicte: Je n'aime pas la sonorité. Blandine: Joli mais sans plus. Je le trouve un peu fade. Bérénice: Je n'aime pas la sonorité. Capucine: J'aime de plus en plus il est "frais" et pas encore trop donné. Carmen: Je n'aime pas le son "Car" Espérance: Pourquoi pas? Mais de là à le donner non... Trop connocté. Floriane: J'aime Flore et Florie mais pas Floriane... Dorine: Pourquoi pas? Gaétane: Un peu trop année 80. Viviane: Dépassé. Vinciane: J'aime bien mais sans plus. Valériane: Trop dépassé et je n'aime pas la sonorité. Violette: Pourquoi pas mais sans plus. Violaine: Il me fais penser à "Vilaine" du coup j'ai beaucoup de mal. Albane: Très joli mais peut-être un peu terne?
Mes préférés sont: Servane, Capucine et Albane.
|
|

|
Servane: non, je vois servante Emerance: non, si pronnoncé Émérance, oui si pronnoncé Em-Rance c'est mignon pas commun Suzanne: non, trop vieillot Désirée: non, trop difficile à porter je trouve Bénédicte: non, me rappel trop les oeufs bénédictine Blandine: mignon mais je préfère Blanche Bérénice: non, j'ai l'imagine d'une méchante belle-mère quand je vois ce prénom, je ne sais pas pourquoi Capucine: pour moi, ça n'a jamais et ne sera jamais un prénom Carmen: non pour moi fait trop référence à Marie Carmen ou Carmen Campagne Espérance: pour moi, c'est un nom de famille ou un nom commun, mais pas un prénom Floriane: ni oui ni non Dorine: non il manque quelque chose Gaétane: vraiment très très laid Viviane: pourquoi pas Vinciane: non j'aime pas Vincent, Vinciane c'est encore pire Valériane, oui j'aime bien mais Écrit Valérie-Anne Violette non le viol j'aime pas Violaine idem Albane j'aime pas du tout

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Pour répondre à Juroca, ces prénoms sont plus des prénoms sur lesquels je "m'interroge" 
Allez moi aussi je réponds, mes réponses sont souvent les mêmes que les votres. Un petit mix! 
Servane: je le trouve doux, mais je pense à "servante" Emerance: j'aime les prénoms qui finissent en "ance". J'hésite avec Romance dont j'aime l'évocation!  Suzanne: joli mais un chouia dépassé Désirée: j'adore, mais jamais je ne le donnerai. Bénédicte: dépassé Blandine: joli, mais fade, en effet. Bérénice: j'adore surement à cause la pièce. Bizarrement j'ai du mal à imaginer mon enfant s'appeler comme ça. Capucine: c'est rigolo et adorable. Mais pas pour moi. Carmen: trop vieux aussi. Espérance: délirant ce prénom: Esperanza!!!! Je ne le donnerais pas. Floriane: j'aime pas les "Flo" Dorine: original, sympa, référence aux pièces de Molière. Gaétane: original, mais un peu années 80, en effet. Viviane: ça sonne bien, mais suis pas convaincue Vinciane: ça pétille un peu plus. Mais bof. Valériane: c'est doux, un chouia bourg. J'aime bien. Mais ça ressemble trop à Valérie. Violette: rigolo, j'imagine bien sur un BB et sur une mamie. Mais trop fifille pour moi. Violaine: Violet, vilaine, pareil. Bof Albane: j'aime beaucoup! C'est chic, élégant.
Je reste sur Emerance, Romance, Moïra et Albane
|
|
|
J'aime bien ta liste Allez, je vais quand même me faire l'avocat du diable et trouver des défauts  Mes préférés: Bérénice, Dorine et Capucine.
Servane: "Serv" me fait un peu penser à "servante", "servile" etc, donc bof
Emerance: J'aime bien, mais ca fait un peu précieux.
Suzanne: A mon avis, il reviendra dans quelques dizaines d'années. Maintenant c'est encore un peu tôt, il y a encore beaucoup de Suzanne âgées.
Désirée: Joli, mais très lourd à porter à partir de la puberté
Bénédicte: pas très dans le vent
Blandine: pareil
Bérénice: J'aime beaucoup!
Capucine: J'aime beaucoup!
Carmen: Je n'aime pas trop les prénoms étrangers ne correspondant pas à l'origine de l'enfant, donc si vous n'êtes pas espagnols...
Espérance: Comme tous les prénoms qui veulent dire quelquechose, je trouve que c'est lourd à porter comme 1er prénom. Comme 2ème par contre, pourquoi pas
Floriane: Joli
Dorine: J'aime beaucoup!
Gaétane: Joli
Viviane: dépassé, il y a eu une mode et elle est finie
Vinciane: Joli
Valériane: Ca me fait penser à la fille de Giscard d'Estaing.
Violette: un peu mièvre à mon avis
Violaine: Le début en "viol" me gène un peu (bizarrement, plus pour Violaine que pour Violette)
Albane: Joli Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
j'adore tout ces prénoms a par un ou deux !!!!!!!j'adore les prénoms vieux qui on une histoire !!!
|
|