Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

les mamans de Raphaël - Forums Familles

Peinturlureuse
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 02:57

nous aimons bien Gaspard et Raphael pour nos jumeaux.

je me demande si vous devez souvent préciser que Raphaêl est un garçon quand vous en parlez ou qd les gens le voyaient bb ?

est ce que cette mixité ne pose pas pb ?

j'ai déjà un Nathan de 3 ans , je ne voulait pas de prénom consonnacne américaine fou  tout faux

et ici je ne voulais pas non plus prénom mixte et encore tout faux fou Crying or Very sad Crying or Very sad  

avez vous eu de grosses critiques ?

il vous semble y en avoir bcp ? je réalise ce soir que c' le prénom du chanteur,ca va fleurir comme les jennyfer ??? pleure pleure

comment votre enfant porte son prénom ?

merci

35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
Agnes.C123
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 11:44

Mon frere a un petit Raphael (3 ans) et une petite Joelle (10 mois).
Ils n'ont jamais eu de problemes. Perso je trouve que c'est un prenon super! Fonce
* Joanna *
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 12:26

Nous aussi notre petit ange va s'appeller Raphaël amour , et nous nous sommes pas posés de questions par rapport à la mixité. Je trouve que c'est un prénom qui fait beaucoup plus masculin que féminin...

Pour la petite histoire; si tu ne la connais pas; dans la bible Raphaël était l'Archange envoyer par Dieu pour guérir....

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
Enjy
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 12:34

Mon fils ainé s'appelle Rafael et il a toujours eu beaucoup de compliments par rapport à son prénom, il y en pas mal, mais personnellement, je n'en connais que 3, mon fils compris...et mon deuxième s'appelle ... Nathan lol...
Myriam.L224
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 13:03

Je n'ai pas d'enfant se prénommant Raphaël. Je trouve ce prénom très beau et je trouve également que ce prénom va mieux pour un garçon que pour une fille.
Peinturlureuse
les mamans de Raphaël
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 11:14

Mr. Green Mr. Green  enjy , tu aimait quoi aussi comme prénom ? c' rigolo qu'on aime les mêmes

dc jamais du expliquer que Raphael c' un garçon et pas une fille alors ?

35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
Enjy
les mamans de Raphaël
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 12:32

Non peinturlureuse, j'ai jamais dû expliquer ça , dans mon entourage Rafael ou Raphael, c'est plutôt masculin...mais que ce soit pour une fille ou un garçon, j'adore ce prénom !lol
j'aimais aussi Terence , Samuel, Angelo (mais hors de question pour mon homme, nous n'avons aucune origine italienne...lol)Nathan, c'est mon mari qui a choisit ce prénom que je trouve simple et joli...
Pupuce17
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 00:02

mon fils s'appelle Raphael

Il a 13 ans..;et j'aime toujours autant ce prénom qui fait doux et très viril a la fois(le papa était d'origine italienne....ça fait assez rital car en italie y en a bcoup!)

Jamais je n'ai eu de problème avec le coté masculin-féminin..;si on me demande je précise "garçon" mais en principe les gens comprennent raphael garçon.

Mon filleul aussi..;s'appelle Raphael..;et lui aussi c'est un amour!

ce sont des garçons avec du caractère...mais un coeur "d'ange".....coeur

Et en plus y en a pas trop...jamais eu deux dans sa classe.

Je ne peux QUE te le conseiller..;tu l'auras compris!

Surtout qu'avec nathan je trouve que ça s'accorde bien(car très différent coté sonorité)

Et pour son jumeau...je te fais qques propositions:

maxence (et raphael)

félix (et raphael)

jules(et raphael)

timothée(et raphael)

corentin(et raphael)

rémi(et raphael)sacha(et raphael)

mattis(et raphael)

tanguy(et raphael)

flavien(et raphael)

Noé (et raphael)

Voilà....en espérant éclairer "ta lanterne"...

Et Félicitations pour cette belle fratrie dont tu vas etre la reine!!!bravo

saïna
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 15:40

Franchement, Raphaël fait plus masculin pour moi. J'aime bien ce prénom trés doux et classe. Et ça ne me fait pas penser au chanteur lollll
Loulla
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 16:17

bon ben compter pas sur moi non plus pour critiquer ce joli prénom que porte mon petit garçon de 2 mois amour  Nous avons attendu le 4 ème garçon pour l'appeler comme son papa Embarassed  mieux vaut tard que jamais ....
Miranda.V1
les mamans de Raphaël
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 22:12

Raphaël, j'aime beaucoup !!!! Gaspard, moins ! et Raphaël et Gabin, je trouve que ça sonne bien !
Johanna.F30
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 15:10

salut j'aime beaucoup raphaël amour il est sur ma liste aussi (mé zom n'aim pas trop il est nul lol  ) et pour moi se prénom na rien de féminin. voilà bon courrage
Titi
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 16:51

Lorsque j'attendais mon 2e garçon, on a eu énormément de mal à lui choisir un prénom. Mon mari a "tilté" sur Raphaël. J'avoue que pour moi, mon coeur n'a pas fait "boum" en entendant ce prénom Embarassed En fait, j'ai eu les mêmes rétiences que toi : consonance féminine, prénom mixte...

Bref, j'ai freiné des 2 pieds... puis finalement, je me suis laissée séduire par son côté doux et viril à la fois, le fait qu'il n'était pas très courant (encore que... il y a un autre petit Raphaël dans la classe de mon Raphaël).

Et aujourd'hui, j'adore, mon fils porte bien son prénom, il lui va comme un gant, il me fait penser à un petit ange, surtout quand il nous a au charme amour

Peinturlureuse
les mamans de Raphaël
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 19:51

merci ms ce n'est plus d'actualité fou fou fou

nos jumeaux sont 2 jumelles Shocked In Love In Love In Love !

donc on a Nathan et 2 tites filles

on aime bien Zoé mais faut trouver 2eme prénom , j'ai mis post ds filles ms vs pouvez aussi me donner vos avis !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum