Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Léa , c'est pas trop courant? - Forums Familles

Anaïs
Léa , c'est pas trop courant?
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 10:13

Bonjour

Ma grande soeur est enceinte de son 1er enfant et veut l'appeller Léa si c'est 1 fille.
N'est ce pas trop courant?
Quand elles sera à l'ecole et que pleins de filles porteront le meme prenom qu'elle , ce sera pas dur?
Ce qui sont ds cette situation a l'ecole comme au travail , pouvez vous m'aider a dissuader ma soeur d'1 prenom plus original mais moyennement repandu SVP?
Merci d'avance
Bisous a toutes et a tous
Meilleurs voeux

Anaïs
(j'ai 14 ans mais je veux entendre le temoignage de personne de tout age!)
coco
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 10:52

Bonjour Anaïs,

Léa est un prénom très joli que j'aime beaucoup, mais j'en connais 6 dans mon entourage, de 2 ans à 1 mois... C'est vrai que c'est un prénom très très courant. Comme Eva.

Mais si ta soeur l'aime, je pense que le fait de savoir qu'il est très répandu ne changera pas son choix. Après tout le principal c'est que ce prénom lui plaise.

Il y a Léane, de la même racine qui est moins courant et très doux aussi.

En tous cas je souhaite une bonne grossesse à ta soeur.

Je t'embrasse

Coco
Naïma
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 11:46

Léa c'est tres populaire mais tellement jolie et doux

Si elle aime qu'elle n'hésite plus j'ai appeler ma fille Camille qui tres populaire mais j'adorais alors....

Bisous

Naima
Alice
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 13:02

Léa, c'est très jolie, mais aussi très mode.
Il y a ausi Lisa ou Elisa qui sont aussi simples et mignons, mais moins répandus.
Bien sur, si ta soeur adore ce prénom, alors il n'y a de problème, mode ou pas mode.
Bisous.
Alice
adeline
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 15:27

c'est très beau mais c'est très courant
Abeille
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 15:35

c,est très beau et très courant alors pourquoi ne pas le mettre en prénom composé?
Je ne suis pas fan des prénoms composés mais parfois cela donne un très beau résultat!
Par exemple(ils ne sont peut-être pas magnifique mais...
Léa-Anne(Léanne)
Léa-Marie(marie-Léa)
Léa-marine(trouvé ici il y a quelques temps)
Léa-Jade
Léa-Ambre...
Marie
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 15:40

Merci pour toutes vos belles reponses!!

Continuez !!!

Bisous

Anaïs.
GINA
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 16:38

Coucou !!

Effectivement, c'est très courant à mon goût, mais si elle aime vraiment, ça n'a pas beaucoup d'importance !!
Pour essayer de dissuader ta soeur, proposes lui de jolis prénoms qui ressemblent un peu à Léa !! Je pense à Léana, Léanne (proposé par Abeille), Léandra, Lélia, Lénora, Léona, Léora, Lia, Lida, Lila, Lina, Lisa, Livia, Lola, Loélia, Lora .......

Sinon, en tant que "petite soeur" de 14 ans qui va encore au collège, tu peux avancer des arguments très pertinents quant à certaines de tes copines qui portent un prénom très courant ... essaies de lui démontrer qu'elles le vivent mal, etc ....

Voilà !

GINA
la marie
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 17:50

C'est vrai que ce prénom est très courant, mais il est jolie et doux. Je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour le collège, moi je m'appelle Marie et quand j'étais encore au collège nous étions 4 Marie dans ma classe et je dois dire que je l'ai plutôt bien vécu, le pire dans ces cas là ce n'est pas forcément pour les enfants mais surtout pour les professeurs !! Je pense que si ta soeur aime ce prénom et veut appeler sa fille (si s'en est une) Léa tu dois lui dire ce que tu pense et elle feras ce que bon lui semble, si comme tu le dit sa "fille" est embétée à cause de ça alors il faudra qu'elle assume (ta grande soeur biensûr).

Bon je n'ai plus rien à dire !!

Salut

Marie
magali
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 18:42

C'est vrai que Léa est un des premiers prénoms francais utilisés mais c'est parce qu'il est tellement beau !

Je vais appeller mon bébé Clara si c'est une fille,c'est un prénom assez courant pour l'année 2000 et 2001 mais j'ai tout de suite craqué car c'est un tres beau prénom.

Donc si ta grande soeur appelle sa fille Léa se ne sera pas un drame.

C'est mieux que Georgette quand meme?!
michelle
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 20:03

Oui très courant mais charmant.

Tu peux suggérer Théa ou Léna à ta soeur (si tu aimes).

Mais ne cherche pas à tout prix à la faire changer d'avis (moi je n'aimerais pas à sa place).

Salut, Michelle
Adeline
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 20:18

C'est vrai que Léa est assez courant mais personnellement, j'adore!
PS: moi aussi j'ai 14 ans
LAETITIA
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 22:06

Moi j'ai une petite Léa de 18 mois. Je trouvais ce prénom trés joli mais quand j'ai su que c'était un prénom trés courrant j'ai été déçu. Je trouve aussi que 4 léa dans une classe cela fait beaucoup.

En plus si elle ne l'appele pas Léa, il y en aura toujours une de moins

Bonne grossesse à ta soeur

LAETITIA
Véronique
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 23:10

C'est un nom archi courant.
Je peux te dire qu'avoir un nom que tout le monde a n'est pas le top. Tout le monde l'apellera par son nom de famille.
Je pense qu'elle sera malheureuse d'avoir un nom trop courant
Fany
Envoyé le: samedi 6 janvier 2001 11:29

Moi, je dirai comme tout le monde. C'est très courant mais qu'est-ce que c'est joli !!!
Ma nièce porte ce prénom et il lui va comme un charme. Maintenant le choix d'un prénom, enfin pour moi qui attend un bébé, c'est d'abord très personnel et c'est un compromis entre un prénom trop courant et un prénom trop original avec une consonnance qui nous plaît. A chacun de voir où il place son compromis ! Et ta soeur l'a peut-être déjà trouvé, non ?

Fany
rinka
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2001 23:50

C'est joli mais tres courant. J'aime encore mieux Thea qui est beaucoup plus rare, tu pourrais le suggerer a ta soeur.
LUCAS
Envoyé le: mardi 16 janvier 2001 15:47

Effectivement Léa est un prénom très répandue en ce moment. Il arrive en n°1 des 100 prénoms données aux filles en l'an 2000. Mon fils en a 3 dans sa classe (il a 5 ans). Je n'aime pas personnellement les prénoms que l'on trouve "à tous les coins de rue", mais c'est une question d'opinion...
Julia
Envoyé le: samedi 20 janvier 2001 13:18

Je m'appelle Julia et Léa est l'un de mes prénoms préférés. on entend dire que ce prénom est très courant, mais dans mon collège et avant dans mon école primaire, il n'y en avait qu'une. Et puis qu'est-ce que ça peut faire si plusieurs petites filles portent ce prénom ? Pourquoi veux-tu qu'il y est des problèmes ? Dans mon collège, cinq filles s'appellent Julia. on en est très fières !
Léa est ravissant, moi, j'adore.
Je lui conseille ce prénom, vraiment.
Félicitations à ta soeur et bonne année 2001 !
Julia
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum