|
|

|
Bonjour
J'avais posté début décembre concernant le choix du prénom de notre 2ème enfant ... l'aînée se prénommant Clothilde ...
Vous m'aviez donné de très bonnes idées ... donc je vous sollicite de nouveau
Donc pour récapituler, nous cherchons un prénom plutot ancien et classique enfin pas top mode , ne se terminant pas par /o ou a/, et non mixte (dommage j'aime bien Raphaël)
J'aime beaucoup Maxence mais impossible, notre chien s'appellant Max , j'aime Cyprien mais pas mon mari , Aymeric impossible puisque le nom de famille commence par /c/ ... Nous avions un très net coup de coeur pour Baptiste mais j'avoue que je doute de plus en plus ... il me semble devenir très courant
Donc voilà nous avons actuellement pour préféré ALEXIS qu'en pensez vous ?
Clothilde et Alexis
merci de vos avis Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
|
|

|
Baptiste j'adore ! c'est vrai que je crois qu'il est courant ! Mais c'est super joli ! Alexis aussi est courant mais j'aime beaucoup ! Je préfère quand même Baptiste !
Je te propose : Aurélien, Dorian, Joseph, Eliandre, Amaury, Wilhem, Augustin, Gustave, Léon, Oscar, César, Marius, Gauthier, Antonin, Antoine, Eliot, Justin, Timothé, Lucien, Barnabé, Florimon, Emile, Emilien, Louis, Louison, Gérald, Franz, Mathurin, Dimitri, Bastien, ...
|
|

|
Je t'ai retrouvée (par hasard en plus je le jure!) 
Alexis est au moins aussi courant que Baptiste  Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Alexis c'est sympa.En plus c'est moins répendu que Baptiste

|
|

|
Je prefere Baptiste mais Alexis est tres joli  Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07) Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Objectif 1 Atteint !!!!! __________ Objectif 2 bientôt…

|
|

|
Alexis !! Baptiste, je n'ai jamais accroché, je le trouve hyper dur sur le " BA". Bonne continuation...
|
|

|
alexis, c'est sympa ! baptiste aussi, mais c'est vrai qu'il fait + "archi-classique" à succès... je te donne mon feu vert pour l'un de ces deux-là ! hihi
http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
J'aime bcp Alexis.
Clothilde et Alexis, c'est super...

|
|

|
je n' aime pas du tout baptiste et alexis ecrit aleksi j' aime beaucoup
|
|

|
j'adore Alexis, je l'avais dans mon top 10 avec aussi Alex pour mon second enfant et on s'est finalement décidés pour Alex.

|
|

|
Salut ELisa:alors concernant Alexis, j'aime bien mais par rapport à Clothilde, je trouve qu'il n'est pas assez classe!Baptiste, j'ai jamais aimé et pour moi c'est pas du tout le même style que Clothilde!
Je te propose quelques duo:
Clothilde et Joseph
Clothilde et Auxence(puisque tu aimes Maxence)
Clothilde et Côme
Clothilde et Florestan
Clothilde et Gabriel
Clothilde et Gabin
Clothilde et Milan
Clothilde et Martin...
je ne sais pas si c'est dans tes goûts...
|
|

|
J'aime bien les 2: Alexis et Baptiste.
Sinon, je te propose d'autres prénoms: Jules Aubin, Albin Justin, Josselin Gabin Lubin Gildas Clément
|
|

|
Merci de vos avis et propositions ...
En fait parmi celles ci plusieurs prénoms me plaisent ... mais que je dois écarter pour d'autre sraisons ... ex Clément ... ça double le /cl/ de Clothilde ...
Arfffffffffffff pas simple de choisir ...
Bon ... je vous livre la liste que nous avons établie hier soir
Par ordre alphabétique (pas par préférence )
Alexis,
Amaury (mais j'ai peur que ça donne Amora pour les p'tits rigolos de service ),
Auxence,
Baptiste (mais quand même plus fréquent, j'en connais moi même plusieurs professionnellement parlant ),
Maixent,
Romain (mais bon bof ),
Aymeric (mais avec le /c/ de début de nom ???),
Cyprien (mon mari est toujours réticent ),
Charles mais bon ...
A vos claviers ... merci Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
|
|

|
alors par ordre de préférence:
Clothilde et Auxence
Clothilde et Cyprien
Clothilde et Maixent
Clothilde et Romain
Clothilde et Alexis(mais loin derrière)
|
|
|
Voici mon avis, Charles, Amaury, Aymeric, Maixant et Cyprien, je n'accroche pas tellement.
Par contre, j'aimais bien romaric, baptiste et auxance.
|
|
|
je préfère aymeric, par contre maixent me fait penser à une ville près de poitiers : saint maixent !!!
|
|

|
J'aimerais suggérer le prénom de mon grand-père maternel : Lionel
|
|
|
Alexis, c'est le plus joli, cela va a un petit comme a un adulte, et puis Clothilde et Alexis vont tres bien ensemble
|
|

|
j'aimerai proposer maxime
|
|

|
Alexis, Romain, Baptiste et Aymeric pour moi!!! Auxence, bof, c laid. Maixent, encore plus et puis ça fait nom de fromage. Charles trop bourg. Cyprien, vraiment trop vieux!!!
|
|

|
Moi je dirai Romain ou Alexie.
|
|

|
Merci pour vos avis ... nouveau post au dessus avec les 2 préférés
Doune Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
|
|