|
|

|
Ma belle soeur vient d'accoucher d'un petit Landry :aplat: :{
Vous en pensez quoi? Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Bof, et ça me fait penser à Landru ! :roule:
|
|

|
:{
|
|

|
Comme Callisto ! :\(
|
|

|
:aplat: :-/
|
|

|
bah mince, pourquoi ça serait "difficile à porter" ???
Tant que vous n'avez jamais vu personne avec un prénom vous pouvez pas savoir si c'est difficile à porter ! Je connais un Landry, ben il est charmant, je l'ai connu bb, maintenant c'est un jeune homme (ça me rajeunit pas :{) et il n'a jamais eu aucun souci avec son prénom !
nan vraiment, Landry, je vois pas où est le problème :confus: Bon ok, "chaise", "brouette", "voiture", ça ça serait difficile à porter :langue:

|
|

|
Moon, pour répondre à ta question (pourquoi le nom de Landry serait-il difficile à porter?":
Henri-Désiré Landru est le premier tueur en série français identifié. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants, il décide de séduire des femmes seules et riches qu'il élimine après leur avoir fait signer une procuration. Il brûle ensuite leurs corps dans sa cuisinière.
Commis de bureau né à Paris le 12 avril 1869 et mort à Versailles le 25 février 1922. Son père est chauffeur dans une fonderie et sa mère est couturière.
C'est un enfant gâté, éduqué chez les frères mais qui n'a pas les moyens de poursuivre des études.
Employé dans une étude d'architectes, il marie sa cousine Marie-Catherine Rémy de qui il aura quatre enfants.
À partir de 1900 sans doute entraîné par une bande de malhonnêtes (voir Prière d'une maman du Soldat Lebrun, troisième strophe), il est mêlé à divers petits larcins puis, en 1914, il est condamné à quatre années de prison pour avoir, semble-t-il, escroqué quelque 10 000 francs à une certaine Dame Izoret qu'il aurait rencontrée par l'intermédiaire d'une annonce matrimoniale passée dans un journal dont le nom, aujourd'hui, est sans importance. - Ces quatre ans, il ne les fait pas puisqu'il disparaît...
La même année, il loue une villa à Vernouillet où les personnes suivantes auraient disparu :
Jeanne Cruchet, une veuve de 39 ans et son fils André 17 ans Thérèse Labord-Line, une autre veuve, âgée de 46 ans Désirée Guillin, 52 ans L'année suivante, il loue une autre villa, à Gambais, où auraient disparu (entre 1915 et 1919) d'autres personnes :
Mme Héon, une veuve de 55 ans. Anna Collomb, une autre veuve, 44 ans. Andrée Babellay, 19 ans. Célestine Buisson, veuve, 44 ans Louise Jaume, divorcée, 35 ans. Anne-Marie Pascal, divorcée 36 ans. Marie-Thérèse Marchadier, célibataire, 36 ans Arrêté le 12 avril 1919, on retrouve dans sa villa une cuisinière dont les tuyaux ont beaucoup servi.
-------------------------------------------------------------------------------- Sympa hein? 
OK Landry n'est pas Landru. Mais bon quand même, on a été plusieurs à immédiatement percuter sur "Landru" en lisant "Landry" :-/. Là encore c'est une histoire de connotation... Et à côté de ça il y a tellement de vrais prénoms porteurs de multiples connotations superbes...
|
|

|
ouais bah nan !!! Landry c'est pas landru, si on s'arrête à toutes les connotations, ben on a pas fini.
Sérieux, faut arrêter ! y'a exagération là....
mais chacun ses goûts, c'est vrai.
Enfin le prénom Landry, il date pas d'hier non plus, et c'est un VRAI prénom.
Et puis aujourd'hui 10 juin, bonne fête les Landry !!! Parce qu'il y a eu un saint Landry.... donc c'est un vrai prénom ! :-/

|
|

|
Ah bon je savais pas que c'était aussi un saint, merci pour l'info Moon! Mais pour Landru j'y peux rien, j'ai fait tout de suite le rapprochement :{. et j'ai pas été la seule :-/.
|
|

|
D'accord avec Moon, Landry est un vrai prénom, que j'aime bien d'ailleurs ( ça change au moins ! ). P'têt paske moi aussi j'ai lu la petite fadette 
Je trouve pas ce prénom plus difficile à porter qu'un autre. Pensez aux pauvres petites filles prénommées Loana ( somme toute un joli prénom, quand on y pense ) qui vont en prendre plein la tronche plus tard. Les parents pouvaient pas deviner, non plus. A mon avis, c'est pas les parents qui donnent de mauvais prénoms, c'est plutôt l'entourage qui fait un peu trop de rapprochements et de critiques ...
Comme dit Moon, "y'a éxagération là".
Flipette Maman de
 et de

|
|

|
c'est mignon, je ne connaissais pas, mais je croyais que c t une fille.
flo
|
|

|
Personnellement j'adore ce prénom..... Mon mari n'a jamais voulu que nous appelions l'un de nos fils comme cela (le premier paix à lui) pensant qu'on le traiterait de Landru..... Landry est d'origine berrichonne et je suis berrichonne. J'adore ce prénom et puis c'est tout.
Guillemette
|
|

|
tout à fait d'accord avec Sunshine ! si d'avance , on peut deviner les dérapages d'un prénom , autant éviter ce prénom(surtout que dans la vie on ne rencontre pas que des gens futés) pour les Loana , effectivement les parents pouvaient pas deviner et dans qq années , les gens ne sauront plus qui était Loana alors que Landru , SI!!!!! je pense qu'il faut avant tout penser au gamin ! c'est comme le prénom Connor ! autant l'éviter en France...à l'école les camarades seront trop tentés de l'appeler "connard"
|
|