|
|

|
Bonjour,
pour notre premier garcon, nous pensons à Julien ou Clément :
- qu'en pensez-vous ?
- lequel préférez-vous ?
- quels sont les points négatifs que vous voyez pour ces prénoms (jeu de mots débiles, associations d'idée) ?
- avez-vous d'autres propositions répondant à nos principaux critères : 1 ou 2 syllabes, origine latine/grecque, courant (sans être à la mode du moment), intemporel, facile à porter, pas de terminaison en O ?
|
|

|
Moi je dirais Julien, j'aime beaucoup Clément aussi mais disons que Julien c'est peu être un peu moins mode! En plus c'est le prénom de mon petit cousin!!!bon je vous cache pas qu'il a un sacré caractère mais au moins ses parents ne s'ennuient pas!!et il est très intelligent!
|
|

|
Jules
|
|

|
Je préfère Clément car je déteste le son 'ien' dans un prénom !
|
|

|
Désolée, mais ni l'un, ni l'autre : beaucoup trop communs.
|
|

|
mon frère qui a 20 ns s'appelle julein et mon bb ANge jules..dc je suis pour julien!! ils sont très gentils les julien j'en connais bcp , calme et famille je crois loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Jolis classiques mais beaucoup trop courant !
|
|

|
Julien, je trouve le prénom joli mais je n'entends que ça!!! (tous âges confondus)
Clément , bof
|
|

|
clément car il y a eu beaucoup beaucoup de julien qui ont 20ans environ aujourd'hui.
|
|

|
Merci de vos réponses - "beaucoup trop communs" "j'en connais bcp" "je n'entends que ça" : super ! c'est ce que l'on cherche ! car les prénoms inventés ou qui sortent on ne sait d'où ou à la mode du moment ca fait plaisir aux parents mais il faut penser avant tout à l'enfant qui va devoir le porter toute sa vie et subir sans arret au mieux des questions et au pire des moqueries - on penche de plus en plus pour Julien mais on a encore 2 reticences : la 1ere c'est "julien courbet" - la 2eme c'est le diminutif "juju" - Est-ce que les juliens que vous connaissez subissent ces 2 points ou pas ? Merci
|
|

|
Je suis tout à fait d'accord, en général quand on dit "c'est commun" c'est là alors que le prénom ne l'est pas parce qu'il fait peu mode. Les prénoms vraiment courants en ce moment ne sont pas ceux-là mais Enzo, Dylan, Lenny etc. Je dirais Julien car en ce moment il est moins donné que Clément, et quant aux jeux de mots ce dernier pourrait faire penser à l'adjectif (même si peu d'enfants d'aujourd'hui connaissent l'adjectif... et en général, avec des prénoms comme ça on risque bien moins qu'avec des prénoms inventés ou farfelus!) Sinon il y a Adrien, Laurent, Martin, Nicolas, Philippe, Stéphane, Sylvain, Vincent...
|
|

|
Un grand OUI pour Clément!!! C'est le prénom de mon petit frère et du petit gars d'une amie et il leur va très bien
|
|

|
Pour Julien Courbet, franchement je pense pas que c'est ce qui vienne tout de suite à la tête des gens qui entendent ce prénom. Par contre le diminutif JUJU c'est surement inévitable mais pour Clément ça serait "clém" alors de toute façon on peut trouver un diminutif à chaque prénom, si on s'arrête à ça,on a pas fini......
|
|

|
Je vote pour Julien! Je crois qu'il est moins donné aujourd'hui.
|
|

|
Ce sont des prénoms indémodables et intemporels ! c'est l'avantage !
|
|

|
mon frère s'appelle julien e t on l'appelle juju a 20 ans ça commence à le gaver mais bon ds le cercle intime de ses soeurs + ma mère on se le permet encore!! il sait que c pas tendresse
c'est bcp moins donné de nos jours et je suis ok que c'est intemporel et joli
D e toute façon si ça vous plait foncez
quand j'ai choisi Jules j'en ai entendu ...des cons! mais en principe cela plaisait!
mon beau père n'aimait pas mais avec zom je crois que ça nous enervait tellt que finalement ça nous boostait encore plus ds le sens de garder ce prénom!!!
et puis notre ange est mort-né....et la y a plein de *** qu'on fermé leur G....
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|
|
je préfère Julien mais je te propose, Elian (prononcé en et non ane) qui est un dérivé d'Ely
|
|

|
Merci pour vos reponses. Y-a-t-il d'autres Julien & Clément ou personnes cotoyant des Julien & Clement peuvant donner leur avis ? Merci
|
|
|
Julian ou Jules: bcp moins commun!
|
|

|
Mais justement : on veut un prenom commun ! Donc Julien ou Clément sont parfais de ce point de vue On souhaite juste un retour sur le vécu des petits garcons portant ce prenom (voir les messages precedents)
|
|

|
Mon cousin qui est décédé avt un an portait comme prénom julien alors...Sinon ceux qui je connais sont ds l'ensemble sympa.En dérivé il y a Jules.
Clément j'aime bien celui que je connais est très sympa.
Mon préféré est donc Clément.
Quelques idées: Mathis Charlie Vanlentin Maxime Flavien Quentin(que j'aime beaucoup) Alexis Pierre Martin Noé Loris Lénaël Raphaël Gabriel...
|
|

|
Moi je dirais Clément !!!!!!!! c'est mon fils ma victoire !!!!! c'est un amour de ptit gars ! Julien c'est le grand cousin de Clément ! c'est un gentil petit clown !!!!! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 15 kg , encore 20...
|
|

|
Coucou
je sais que tu cherches un prenom commun...c'est bien!! Mais penses juste à un truc : l'ecole. Quand ton petit sera en âge d'y aller. Etre le julien III ou le Clément qu'on appelle par son nom de famille parce qu'il y en a plusieurs c'est galère. Cela dit ces 2 prénoms sont tres mignons : ma préférence va quand meme à Clément que j'aime beaucoup!

|
|

|
IL Y A UN 20 ANS il y avit 4 juliennds la classe de mon frere mais la en maternelle il y en plus ou presque plus.(parole d'instit) loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Bonsoir,
Moi sans hesiter je dirais Julien, je trouve ca plus doux a porter, c est pour mon un prenom apaisant ! Clement je trouve ca dur, j en ai connais deux, ils sont plutot pretentieux, sur d eux certe mais c est plus dur a porter ! Aide toi de ton nom de famille peut etre que ca t aideras !
Bonne chance !
|
|

|
A fond pour Clément, mais c'est complètement subjectif, il est sur ma liste pour BB2.
|
|

|
Bonjour,
J'adore ces deux prénoms, vraiment, je trouve que vous avez très bon goût !
J'ai toutefois un p'tit faible pour Julien. Je ne pense pas que les gens pensent aussitôt à Julien Courbet en entendant ce prénom, ce n'est quand-même pas une référence incontournable !
Quant au diminutif Juju, oui c'est possible, mais peut-être pas inévitable, non ? Et puis, ce n'est pas laid, il y a pire comme diminutif !
Bisous,

|
|

|
plutot Clément!
|
|

|
plutôt julien !!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
clement a 200% moi je prefere jules a julien surement parcequ'un julien n'a pas du etre sympas avec moi bref pour moi c clement j'adore ce prenom j'avais hesité pour mon fils et puis j'ai choisi arthur car si un jour j'ai une fille elle s'appelera cléménce (oui je preferé clemence a clement)
|
|