|
|

|
Je lis quelques posts ici pour essayer de m'éclairer et/ou d'avoir un flash... euh, c'est pire encore On ne pense pas que ce sera un prénom basque malheureusement, j'ai tout épluché, soit trop dur, soit difficilement prononçable pour un non initié (nous vivons pour l'instant en Normandie), soit trop donné dans mon entourage (Andoni on aime bien... mais le meilleur ami de zom a appelé son fils ainsi, même si il habite loin...), soit ça me plaît mais pas du tout à mon homme  On n'est pas dans le classique du tout, donc ça en élimine pas mal, j'aime un peu d'originalité sans que ce soit ridicule mais tout cela est très très subjectif. on est attirés par la Bretagne aussi, bref, c'est pas facile, et plus ça avance plus c'est dur  Avez-vous rencontré les mêmes doutes et difficultés les mamans de petits garçons ? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|
|
pourtant je pensait que grace à Liza le prénom Bixente pouvait passer n'importe où.
|
|

|
C'est vrai qu'il a aidé  J'sais pas...  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Ben oui, j'ai deux garçons (Elliot et Ethan) et moi aussi je trouve cela plus dur de trouver pour un gars que pour une fille. Pour le deuxième on a trouvé seulement trois semaines avant que j'accouche j'avoue que je commencais à paniquer!alors que si cela avait été une fille c'était trouvé depuis le début!(on conn

|
|

|
(on connaissait pas lesexe) pardon j'ai envoyé le message sans faire exprès (j'suis pas douée!!!). En prénom breton j'aimais beaucoup Elouan mais prononcé aAn pas ane, hors la prononciation est en ane normalement et vu qu'on habite Nantes c'était râpé car tout le monde l'aurait prononcé comme je ne voulais pas. Bon alors bon courage pour ta recherche, tiens nous au courant!

|
|

|
tout à fait d'accord !!! J'ai eu un mal fou à trouver le prénomde mon garçon. Je demandais à mon bb de ne pas sortir encore car je n'avais pas LE prénom. on en a choisi un que l'on a changé une fois accouché car on trouvait que cela lui allait pas (les SF étaient en plus d'acord !!) bon courage pour le choix. Si Andoni vous plait, il faut foncer, parler en à votre ami, je suis sure que cela lui fera plaisir. Bon courage Maman de 2 amours
|
|

|
ce fut difficile pour nous aussi, on voulait un prénom pas trop courant car son nom de famille est super répandu 
mon zhom sur son village et le voisin ils sont 5 à s'appeler pareil 
mais ce fut très difficile car mon zhom n'aimait rien du tout ou les prénoms étaient déjà pris 
|
|
|
je suis retourné voir ton autre post je pense que Luken est facilement pronnonçable pour les non Basques Si ndoni vous plait n'hésiter pas à le donner, ma marraine à donner mon prénom à sa file et bien ça ma jamais dérangé En vrai Elouan,comme tout les prénomls bretons en an se pronnonce Elouan(de maman)-n, mais c'est vrai que très peu de persone le savent
|
|

|
Oui j'ai eu les mêmes difficultés pour mon petit garçon... Je voulais l'appeler Numa (qui est toujours mon prénom préféré mais le papa n'était pas d'accord. Toute ma grossesse j'ai hésité entre Aurélien et Tristan, et puis finalement Hugo est arrivé. Je trouvais sympa la fraicheur des voyelles, leur féminité, un peu comme dans Numa d'ailleurs. Et puis il y a 15 ans c'était un prénom bcp moins répandu. En ce moment j'aime bcp Antonin et Cyprien. Voilà, et en prime je t'offre mon retour, ma re...naissance.... qui sera effective dès que j'aurais trouvé ces p***** de binettes, là je me trouve un peu fade, et comme tu le sais ce n'est pas le genre de la maison !!! Mais qu'est ce que je suis contente de revenir !!!
|
|

|
Ah mais j'ai quand même fait fort, j'ai réussi à placer une binette au mauvais endroit Je suis bien de retour !!!!
|
|

|
toizici ???  Attends je ne m'en remets pas là...
...
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Trop contente  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Euh sinon on aime bien Tristan figure-toi 
... rooooooooooooh toi t'es là ?  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Il y a un prénom assez proche d'Andoni, c'est Adonis et c'est assez mignon. Moi aussi j'aime beaucoup les prénoms bretons, tu as des sites sur les prénoms bretons, par contre il est très difficile de faire un choix car la liste est longue. Essayez de voir quelles sont les sonorités que vous aimez.
|
|

|
Comme au bon vieux temps
|
|

|
Et Tristan est un très beau prénom qui va d'ailleurs très bien avec celui des foldingasses !
|
|

|
Une de mes amies à son fils qui s'appelle Imanol... Sinon je ne sais pas trop quoi te proposer, j'ai des goûts assez space et je ne suis pas sur que ça vous plaise...
|
|

|
Je tente quand même quelques idées, en essayant de rester sur le même style que Loréna et Aïnhoa:
Alanic Alaric Aloïs Amaël Briac Caliste Calixte Cassien Casper et vrai de vrai que c'est un prénom en plus! Castor comme Casper c'est un prénom! Bon allez j'arrète de marquer des conneries Cilian Cyriac Efflam ...
Je m'arrête là pour ce soir et je te donne le site où je suis allée se sera plus simple: ICI ET BON COURAGE !!!
|
|

|
T'es vraiment mignonne Omérine, là ce soir c'est pas la grande forme, mais je jette un oeil dessus demain ! (euh casper... non )
Ma rachdabouille, j'ai voulu répondre à ton sms, et c'était en pleine balade pendant les vacances, ça m'est sorti de la tête après.
|
|

|
Je croyais que nos avis tu t'en fichait et ne te ferait pas changer d'idée et maintenant tu nous la demande... Pas très constant...

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
oulala oui ! pour les deux, sur la table d'accouchement avec le BB dans le bras, je disais à zom "bof je ne suis pas convaincue"  Zom a des origines bretonnes et un nom de famille breton donc on avait envie de choisir des prénoms bretons mais pas trop originaux vu qu'on vit dans le 9-3 et le reste de la famille en Haute-Normandie. BB1 a failli s'appeler Hugo, c'était juste au début de la vague, finalement j'aurais regretté, j'en connais plein ! Par contre je pourrais avoir 10 filles sans problème  Je trouve que l'originalité est + facile pour une fille. Par exemple j'aime Céleste, Apolline, des trucs comme ça. A la crèche il y a un Oscar et un Basile, j'ai mis du temps à m'y faire ...
|
|

|
Citation:Je croyais que nos avis tu t'en fichait et ne te ferait pas changer d'idée et maintenant tu nous la demande... Pas très constant...
Euh je ne vois pas où elle a demandé d'avis sur des prénoms...
|
|

|
ok alors je reformule:
Je croyais que nos avis tu t'en fichait et ne te ferait pas changer d'idée et maintenant tu changes d'avis... Pas très constant...

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Voilà pourquoi ils changent d'avis...
Citation:On ne pense pas que ce sera un prénom basque malheureusement, j'ai tout épluché, soit trop dur, soit difficilement prononçable pour un non initié (nous vivons pour l'instant en Normandie), soit trop donné dans mon entourage (Andoni on aime bien... mais le meilleur ami de zom a appelé son fils ainsi, même si il habite loin...), soit ça me plaît mais pas du tout à mon homme
|
|

|
Il semblerait que tu as déjà des enfants, peux tu nous donner leur prénoms comme ça on aura une idée du genre qui te plait, ce sera plus facile...
|
|

|
Titouan... Tristan....
Je comprends qu'effectivement ça soit un prénom auquel vous ayez pensé Et puis c'est un prénom qui ne fera pas hurler ta maman car peu de chiens le portent ! Dans le même style il y a aussi Térence (origine latine) et Tancrède que j'adore.
Ta rachdabouille
|
|

|
Pour moi, le plus dur n'a pas été de trouver LE prénom, mais de convaincre le Papa ! Tristan était pour moi une évidence dès le début, et 8 ans après, j'aime toujours autant ce magnifique prénom, plein de romantisme Maman de Tristan (2000), Alaïs (2003) et Lilwenn (2007).
|
|

|
Moi aussi je trouve les prenoms de garcons plus difficile a trouver... En plus zhom et moi n'avons pas les meme gouts, pour pas arranger les choses. Finalement, on s'est décidés sur Martin. on voulait un prénom classique, mais pas trop donné non plus... Tristan, perso, j'aime pas trop, la sonorite "triste" me derange... Mais c'est une question de gout.
J'ai aussi une tante (qui habite dans le sud de la france) qui a appele son garcon Imanol, je pense que c'est d'origine basque.
|
|

|
Stefani, j'sais pas encore où tu as vu que je demandais des avis sur des prénoms  Je demandais juste si d'autres mamans de garçons avaient trouvé ça difficile, keep cool hein, je te sens déjà énervée alors que le post est tranquilou 
Cricri j'ai pensé tout comme toi : "Citation:Tristan, perso, j'aime pas trop, la sonorite "triste" me derange... " et tout à fait ok avec toi aussi sandrine93 Citation:Je trouve que l'originalité est + facile pour une fille.
Rachdabouille chérie, ze t'aimeeuuuh 
|
|

|
Moi aussi ze taimmmeuhhh fort fort
Et qu'est ce que c'est BON (ça c'est pour faire réagir caro que je sens assez molassonne ces temps ci elle ne nous donne plus de détails croustillants sur sa vie sexuelle elle n'en a plus ? ) et BIEN de reprendre goût aux autres
|
|

|
Timothée Théotime Virgile
Je te propose en vrac comme ça vient, mais c'est vrai que la grande dificulté pour un prénom de garçon c'est d'oser se laisser aller à l'originalité et je n'ai pas échappé à la règle. C'est d'ailleurs assez intéressant à constater, je trouve (avis tout à fait perso, et peut être le constateras tu aussi parce que tu as eu les filles en premier) qu'on a une tendance à préserver les garçons (merci l'héritage judéo chrétien ) et que ça commence déjà par le prénom (donner du leste sans trop). Peut être aussi parce que les femmes que nous sommes ont d'abord été des filles, qu'on est en terrain connu, et que c'est plus facile d'oser quand on connait la nature du terrain et que donc nos filles ont la chance d'hériter de la confiance qu'on leur donne parce qu'on sait qui elles sont et ce dont elles seront capables (comme nous) je suis claire là ?
|
|

|
Ok avec toi, j'ose moins pour un ti mec !! bizarre en effet ... j'aime beaucoup les 2 premiers Timothée et Théotime 
Bon eh dis donc, à part ça, what's new ???  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Timothée était déjà sur votre liste non?
|
|

|
J'aime bcp les deux, Théotime est plus nouveau et, à mon humble avis, ne sera jamais sujet à un effet de mode. Tu peux le jouer gagnant dans cette course sans pb Ben à part ça comme tu vois, je vais mieux je vais bien et je suis contente de te voir briller sur tous les forums où tu sévis La roue a sacrément bien tourné
|
|

|
En fait Célia, je sens ton post comme une énorme "private joke". Certaines semblent te connaitre, surement du forum papotage, mais comme j'y vais quasiment pas, là ça fait un peu bizarre. Genre si on te connais pas, on peut pas participer à la conversation. Tu vois ce que je veux dire? Pas grave, parce que c'est pas du tout fait exprès, mais c'est dommage...
Pour Théotime et Timothée, moi je suis pas fan de ces prénoms, mais à choisir, je préfère le premier, beaucoup plus original.
|
|

|
Ah mais franchement vous faites chier les filles là!Tout se passe bien et vous chercher la m*erde!Mais crotte de bique à la fin hein! Et me sortez pas le coup de "toi tu connais bien Célia" c'est faux archi faux les seules fois où on se "parle" c'est ici...
Familles, c'est PRENOMS + PAPOS+ LES CHRONOS!
Franchement Laure, on dirait que t'es jalouse là! Le jour où tu feras un post on viendra le pourrir comme tu viens de faire parce que tu déconneras avec une fille que tu connais...On verra si tu apprécies!
|
|

|
Gné Laure Euh non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire !
Omérine, faut que tu m'expliques, je comprends rien à ce qui se passe là, au secours !! 
Je vais soumettre théotime à monsieur, mais j'ai comme un doute 
Aïnhoa et Loréna sont trop petites pour aider à choisir, ça aurait été drôle je crois de les écouter ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Si je comprends bien elle n'apprécie pas que tu discutes avec Rachdaba...Bin oui, vous allez l'air de vous connaitre alors...
Enfin bon, lancer ce genre de petit pic, je trouve ça très mesquin...
|
|

|
Bon alors je demande un droit de réponse (pas vraiment le choix, je crois - enfin j'en suis sûre - ça me gonfle un peu d'être agressée pour si peu): Donc, je suis une ancienne forumeuse de conception où Célia et moi - entre autres - avons sympathisé en 2003 (on peut dire ça Oyana ? )après la douloureuse expérience d'une fausse couche. Et les liens qui se sont créés, à l'occasion d'un vécu difficile pour lequel nous nous sommes soutenues, tu comprendras bien ma chère Laure que je ne vais pas les mettre en retrait parce que tu as l'enfadage facile Je reviens sur familles après une très longue absence faite également du deuil de deux autres bébés perdus encore après, alors les suceptibilités mal placées je m'en tamponne Omérine merci pour ta fluidité et j'en profite pour te dire qu'en général j'aime bcp les prénoms que tu proposes Bon Célia si j'appelais Caro à la rescousse pour qu'on en ait toutes pour notre argent ?
|
|

|
j'ai rien compris, mais j'ai une vie sexuelle! Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Et ben voilà, c'est quand même plus facile quand on s'explique. Mon post n'était absolument pas agressif, je le signale, il s'agissait juste de pouvoir suivre" un peu. Non Omérine, je fouts pas ma merde, seulement, c'est lourd un post qui se passe entre 2 personnes et où finalement on peut pas participer. Je vois pas trop l'intéret finalement. Tiens l'autre jour, j'ai posé une question à Steph, elle m'a répondu par MP, elle trouvais que la conversation était mieux comme ça. J'ai trouvé ça logique. Maintenant si vous voulez continuer, je vois pas ce qui vous en empêche.
|
|

|
ben on est tellement copines qu'on s'appelle et se maile quand on veut... Justement quand on poste c'est pour que tt le monde puisse participer... Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Citation:Non Omérine, je fouts pas ma merde, seulement, c'est lourd un post qui se passe entre 2 personnes et où finalement on peut pas participer.
Je ne vois pas où ça nous empêchait de participer dans le sens où ça ne nous regarde certainement pas!
Elles ont juste échangé trois messages et ça y est....Enfin bref je trouve ça très impoli mais bon si ça ne dérange pas Célia et sa popine d'en parler c'est le principal.
|
|

|
En effet Omérine, les histoires difficiles de Rachdaba ne nous regarde pas. Et je ne lui ai pas demander de s'expliquer autant, maintenant je comprends seulement qu'elles ne se sont pas vu durant longtemps et qu'elles se retrouvent, j'en suis heureuse pour elles. Donc pas d'accusation d'impolitesse. Tout ce que je voulais au départ était de remettre le post dans le fil du début et qu'on puisse développer sur le thème des prénoms, ce qui est le sujet de ce forum il me semble.
Heu moi aussi Caro, j'ai une vie sexuelle En tout cas tu as l'art de détendre l'athmosphère. 
|
|

|
Laure je ne vois pas à quel moment l'échange entre Célia et moi empêchait qui que ce soit de participer, Omérine l'a fait, et même s'il y avait des connivences entre Célia et moi, j'ai répondu au thème de son mail (la difficulté de trouver un prénom pour un garçon)et je lui ai également proposé des prénoms. Parce que toi pour l'instant on ne sait toujurs pas ce que tu penses du sujet et on attend tes suggestions
Bon d'un autre côté je ne reviens pas pour déclancher de stupides et stériles animosités, assez de puérilités de toute part dans la vie courante pour ne pas se laisser envahir bêtement ici. Et puis à ma décharge, Laure, à mon époque il n'y avait pas de MP et on fonctionnait toujours comme ça, sans aucun pb, et sans que ça ne vexe personne parce que tout le monde avait sa place. Caro je te parlerai bien de ta vie sexuelle mais j'ai peur de déranger
|
|