|
|

|
Mon grand, Titouan, a 4 ans. je suis enceinte de 4 mois et demi d'un deuxième garçon.
Voici ma première liste, dites moi ce que vous en pensez:
Manuel Manöel Mano Malo Manech Abel Briac Brieuc Erwann Guewen Paul Armel Niels Isaac Joseph
Si vous avez d'autres idées du même style je suis preneuse. Je précise que je déteste tous les prénoms en "an" qui se prononcent "ane" (sauf Erwann ), je déteste aussi tous les prénoms genre séries américaines ou acteurs américains (Kevin etc...) et tous les prénoms raccourcis genre Léo Tim etc... ah oui, et bien sûr vous aurez remarqué que je n'aime pas non plus les prénoms archi-courants genre Matteo, Théo et toute la clique... oui, je sais, je suis difficile!!
|
|

|
Je n aime pas du tt ces prénoms la a choisir Malo mais je ne le donnerais pas Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
J'ai les mêmes critères que toi en ce qui concerne les prénoms que je n'aime pas !
Cependant, je ne suis véritablement emballée par aucun prénom de ta liste dsl .
|
|
|
moi j'aime beaucoup manech et niels pourquoi pas manoë je le trouve plus joli que mano ou manoel
|
|

|
J'aime bien Brieuc dans ta liste! et Paul aussi, les autres, c'est pas trop mon truc, désolée. J'ai quelques prénoms en tête si tu veux: Timothée Parnel Euthyme Callixte Jean Pierre Florimont Romuald Savinien
Voilà, je sais pas si tu aimes ce genre-là. Dis-moi ce que tu en penses!
|
|

|
Mes préférés : malo, Manech, Briac, Brieuc, Niels.
|
|

|
j'adore Titouan (il était sur ma liste) je ne suis pas trop emballée par ta liste (sauf peut-être Manec mais écrit sans h) mais je te propose: Lilian, Yvan, Natan, Timéo, Justin, Melaine, Basile, Gaétan... je trouve qu'ils s'accordent bien avec le prénom de ton grand.
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Moi j'aime bien:
Malo Manech (je le préfère écrit Manec) Abel Briac Paul
Pour aller avec Titouan, je trouve que Briac ou Manec, sont pas mal du tout.
Je te propose aussi Tobias, Elias, Ruben, Jonas, Joaquim, Anton, Gabin, Samuel, Simon, Joas, Elon, Ewen.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
J'aime beaucoup Manec ! Joseph aussi, c'est mon frère ! Isaac est pas mal non plus ! J'aime aussi Paul mais c'est très courant !
Je te propose Maël, Eliot, Joris, Baptiste, Andréas, Augustin, Elio, Lino, Nino, Dario, Franck, Charly, Tonin, Wilhem, Célian, Elias, Dimitri, Guilhem, Tristan, Léandre, Théandre, Maxence, Adriel !
|
|

|
aucun a part paul peut etre
|
|

|
Malo Paul Joseph Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Paul Verlaine (1844 - 1896)
|
|

|
Briac, j'en connais un Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Mes préférés sont : Malo Manech Paul Niels Joseph
Avec Paul comme chouchou
|
|

|
1 Paul 2 Manech 3 Joseph 4 Abel
Le reste je n'accroche pas trop, bon courage.
|
|
|
Dans ta liste, mes préférés sont MALO, MANEC, ERWANN
Sinon, je te propose:
GAEL MAEL TUGDUAL GURVAN TYLEM
|
|

|
MALO
Sissi
|
|

|
Je choisirais Malo, Paul ou Brieuc.
CatyAlexElo
|
|

|
Bonjour,
Je me lance, parce que nous pensons appeler notre futur Petit Bonhomme "Titouan"... alors peut-être avons-nous quelques autres prénoms en commun, d'après tes critères, c'est possible. Dans ta liste, je retiendrais Manoël, Malo et surtout Mano. Dans la notre, il y avait aussi Timéo, Janis, Jules, Pacôme... ou Romann (mais tu n'aime pas cette terminaison!), Lounès, par exemple. Qu'en penses-tu ? Pleins de bonnes choses en tt cas.
|
|

|
J'aime beaucoup Manoël, Malo (même si courant en Bretagne), Manec, Niels, qui iraient bien avec ton grand. Abel aussi c pas mal même si biblique. Mano, ça me fait trop penser au groupe Manau avec sa tribu de Dana, chanson qui massacre Alan Stivell, bref... Les autres sonnent durs (Briac, Brieuc, Guewen...) ou sont vieillots (Armel, Joseph...).
Sinon, je te propose : Joris Aaron Adam Joshua Lubin Milan
|
|

|
Moi aussi je déteste les prénoms que tu détestes... mais ta liste ne m'attire pas tellement, par exemple en général j'aime pas trop les prénoms bretonnants, sauf pour les enfants bretons. Je retiendrais Abel, Armel, Isaac et Joseph. Les plus bizarres, et moins portables, me semblent Manoel et surtout Mano (mano-à-mano?)
|
|

|
Bonjour,
Je me sens trés concerné par ta recherche, mon fils qui a 5 ans s'appelle aussi Titouan et nous attendons de nouveau un petit garçon pour le mois d'Octobre.
Par consequent nous sommes à la recherche d'un prénom qu'on souhaite original.
Dans ta liste mon préféré c'est Malo.
Voici quelque prénoms que j'ai pré-sélectionnés (mais non encore partagé avec la maman).
Gwendal Melveen Mael Nolan Marik Loan Lilian Lilian Malek
Voilà et je suis preneur bien entendu de toutes vos remarques.
|
|

|
Philippe dans ta liste j aime Bcp Lilian que je pourrais donner je pense. Et Mael et Nolan j aime bien mais je ne pense pas que je les donnerais je préfére Mael pour une fille donc écrit Maelle Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
je les note sur 10 : Manuel 2 Manöel 4 Mano 2 Malo 5 Manech 2 Abel 2 Briac 6 Brieuc 8 (brieg) Erwann 2 Guewen 2 Paul 10 Armel 3 Niels 3 Isaac 3 Joseph 3
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|
|
Bonjour,
Même chose : même critère de choix et même cas de figure !
Mon premier Télio 3 ans va avoir un petit frère pour novembre et nous n'arrivons pas à trouver de prénom et surtout nous mettre d'accord...
Nous cherchons biensur un prénom original...
De ta liste je garde :
Malo, mon préféré Manech Briac Erwann Guewen Niels
Je te propose : Nil, Elouan, Louen, Eliott, Noah, Timo...
|
|

|
Pour Fleur : j'aime bien Manuel, Joseph et Paul. Mais ça fait décaler par rapport à Titouan (que je n'aime pas du tout, désolée !). Pour Philippe : j'aime beaucoup Nolann (écrit comme ça), les autres sans plus..
Bonne continuation à vous !
|
|

|
Mon prefere est Isaac et ensuite Erwan !!! http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
Titouan et Malo ça sonne bien.
|
|
|
j'en aime aucun ! désolé peut être paul mais sans plus
|
|

|
Voila ceux que j'aime
Malo Manech Abel (j'adore) Briac Brieuc Erwann (j'adore) Paul (plus classique mais c'est le deuxieme prenom de mon fils)
Neven
Maman de 2 garcons: Gwenegan et Neven
|
|
|
Pour moi c'est: Erwan, Manech et Malo qui l'emportent. Tu as aussi Ewen ou Melvil qui sont simpas.
|
|

|
Bonjour,
Pour completer un message donné precedemment, ma femme pense plutot à :
Malone
J'avoue que je suis tenté. Avis?
|
|

|
Philippe, je pense que ce serait plus simple si tu créais ton propre post lolll Il faut aller dans "créer une nouvelle discussion"
Sinon, Malone, je trouve ça pas mal. Ca change. Un de mes cousins a appelé 2e fils comme ça.
|
|

|
Effectivement, je pense que Philippe doit créer son post... Malone n'est pas mal mais je préfère tout de même Nolann !
|
|

|
le frère de mon Titouan s'appelle Marin, qu'en penses tu Fleur? et Philippe?
|
|

|
Manuel bof Manöel bof je ne sais pas comment ca se prononce en faite Mano non Malo non Manech j'adore Abel c'est joli Briac c'est joli Brieuc non Erwann j'adore Guewen non Paul j'adore Armel c'est + féminin pour moi Niels non Isaac pourquoi pas Joseph c'est joli j'aime bien mais trop vieux j'adore le prénom de ton premier
|
|