|
|

|
"just for fun" Voici en vrac des idées de prénoms, alliant la "classe" du prénom composé, au "tendances" du moment. A vos clavier pour commenter ou étoffer cette liste. Puisse-t-elle venir en aide aux futurs parents en mal d'idées... Elie-Gabriel Elie-Tom David-Alexis Hugo-Loup Hugo-Tom Jean-Côme Jean-Gabriel Jean-Loup Jean-Raphaël Jean-Maé Jules-Arthur Léo-Paul Luc-Alexis Luc-Arthur Loup-Evan Loup-Maé Marc-Alexis Marc-Enzo Paul-Alexis Paul-Antoine Pierre-Alexis Pierre-Antoine Pierre-Arthur Pierre-Axel Pierre-Evan Pierre-Hugo Pierre-Maxime Théo-Dorian Théo-Paul Yann-Alban Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
moi j'ajoute Marc-Aurèle Yan-Éric Jean-David Jean-Simon Jean-Daniel Jean-Christophe

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Perso, je n'aime pas du tout les prénoms composés : c'est long (pitié pour les petits qui commencent à écrire !) et çà se termine généralement (et très souvent !) par l'un des deux prénoms. Un de mes collègues se prénomme Charles-Etienne et tout le monde l'appelle Charly ! De plus, çà me donne l'impression que les parents n'ont pas pu se mettre d'accord et ont choisi d'accoler les deux prénoms préférés...
|
|

|
c'est sur Joy dans certain cas on dirait qu'ils ont mis deux prénoms ensemble. Ya un petit Sacha Éliott qui est né dans mon entourage récemment, c'est bel et bien son prénom et je trouve comme toi qu'on dirait que les parents ne se sont pas mis d'accord, même chose pour une amie qui a accouché en même temps que moi a appelé sa fille Laurence-Émmanuelle c'est très très long et quand il m'ont dit comment il l'avait appelé, la seule chose que j'ai trouvé a dire c'est "oui c'est deux beaux prénoms" parce que pour moi ce n'est pas 1 prénom mais bel et bien deux mis ensemble.
mais je crois que les Marianne, Anne-Marie, Marie-Pier et jean-Marc, Charles-Olivier, ont été tellement vu (ben surtout chez mois au Québec) qu'il sagit de prénom a part entière
mais les Marie-Rosalie, Jade-Alexandra, Victoria-Éléonore, Xavier-Anthony et William-Gabriel ben c'est pas génial de donner ce genre de prénoms composé a des enfants (en passant les prénoms que j'ai mentionné ont tous été attribué au moins une fois au québec depuis 2002)
il faut faire la différence entre un prénom composé ou juste deux prénoms mis ensemble pour accomoder les parents...

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
moi je suis pas prénoms composés du tout mais j'aime beaucoup tom-hugo

|
|

|
Je trouve aussi que les prénoms composés finissent toujours en un seul prénom. Je connais un Marc-Alexandre, que tout le monde appelle Marco, une Marie-Antoinette que tout le monde appelle Toinette ou Antoinette.Au final, c'est comme si on enlevait une part de la personnalité ou si on avait mis une part en trop. A la limite des prénoms composés style Lou-anne ou Marie-Anne car finalement ça se prononce en une seule fois.
|
|

|
Je n'aime pas du tout les prénoms composés!
|
|

|
J'aime pas trop les prénoms composés, ça fait un peu vieillot (à l'exception de quelques-uns). Sinon, je connais un Pierre-Louis.
|
|