J'ai passé toute mon enfance à Guidel, maintenant j'habite Lorient (donc à 10 km) mais dans 3 mois je retourne dans la commune qui m'a vue grandir.
Bon entre temps j'ai passé 4 mois sur Bordeaux (Stages) et 6 ans à Paris
|
|
Pas eu une goutte de pluie sur Lorient (Bretagne) aujourd'hui (en tout cas pas vu).
|
Stéphanie, vous pourriez rencontrer des familles qui ont adoptés alors qu'elles ont des enfants biologiques (ton mari n'arrive peut être pas à se mettre à la place de ton père, mais avec des personnes de son âge peut être que...). Il y a des associations de parents dans à peu près tous les départements, il y a aussi des forum...
Moi je n'ai pas d'enfants biologique mais j'ai adopté ma fille et je peux te dire que je l'aime je l'aime.
Il faut peut être aussi lui laisser le temps de faire le deuil de l'enfant bio.
Hélène qui a un deuxième agrément et qui espère en milieu d'année prochaine pouvoir lancer une nouvelle procédure d'adoption et avoir très vite une attribution dans le pays qui a vu naitre ma fille
|
Ma fille et moi.
Elle fera celui de sa chambre (un plus petit) mercredi.
|
Merci pour vos renseignements.
Pour la cartouche je verrais peut être après, car mon ordi ramant beaucoup je vais être obligé de demander à quelqu'un de le faire pour moi.
Je veux trouver un jeux qu'elle aura plaisir à avoir avec sa console pour pouvoir l'utiliser tout de suite.
Merci encore
|
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté pour ma fille de 7 ans une Nitendo DS pour Noël. Maintenant il faut que je lui achète un jeu. Est ce que vous auriez des idées à me conseiller.
Merci par avance
|
Voici quelques prénoms trouvé dans l'état civil de cette semaine dans ma ville. J'espère ne pas y avoir mis des prénoms de filles
Arthur Axel Célian Eloan Enio Gabriel Hugo Kaëlig Kevin Loucas Lucas Malo Mathis Noah Noam x2 Titouan
|
Aïnès Anaëlle Anna Auregann Eden Erine Eva Jehanne Julie Katell Lana Laura Léa Léane Lison Louanne Louisa Maëlys Maïna Shana Tanya Zoé
Voici quelques prénoms que j'ai trouvé dans l'état civil de cette semaine. POur certains j'espère ne pas m'être trompée et avoir mis des prénoms de garçons
|
Bonsoir,
Il faut que tu contactes ton conseil général. Tu leur adresses un courrier (dans le Morbihan c'est la DGISS). Soit ils vont te convoquer à une réunion d'information soit ils vont te faire remplir directement un dossier (il faudra sans doute y joindre un certificat médical). Si tu es convoqués à une réunion et bien tu auras le dossier à remplir le dossier ensuite. Et puis après et bien cela va dépendre de ton département : tu recevras ou tu seras reçus par des travailleurs sociaux, psy... qui rédigeront des rapports. Ensuite tu pourras lire ces rapports et enfin il y aura une commission qui te donnera ou non ton agrément.
BOn là c'est un peu abrégé mais si tu cliques sur le lien donné dans un de mes messages précédents dans la même discussion tu trouveras une foule de renseignement et surtout des renseignements sur comment cela se passe dans ton département
Bonne chance et surtout bonne route vers ton enfant
|