Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Equivalent féminin... - Forums Familles

Sophie.Y7
Equivalent féminin...
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 21:46

J'ai pas mal d'idée prénom garçon, genre Dorian, Cyprien (etc... c'est pas le forum garçon lol) mais filles j'ai plus de mal.

Selon quelles sont les prénoms féminin du même genre ?

Merci d'avance de vos idées.
bravo
Stefani24
Equivalent féminin...
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:11

Doriane et Cyrielle

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
saïna
Equivalent féminin...
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:45

Voici une liste (je sais pas si c'est ce que tu cherches...) :

Esther
Elsa
Anouk
Emeline
Charline
Florine
Garance
Margot
Ambre
Jade
Agathe
Clothilde
Isild
Ingrid
Astrid
Anaëlle
Salma
Léonie
Juliette
Colline
Aurélia
Colette
Lisbeth
Carmen
Flora
Iris
Silvia
Faustine
Lison
Luna
Justine
Sofia
Thalia

~Bergamote~
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 09:11

J'aurais du mal à te répondre car pour moi, Dorian et Cyprien ne sont pas du tout des prénoms du même "genre", justement... Dorian est un prénom anglosaxon pas du tout donné en France jusqu'à il y a quelques décennies (son explosion est sans toute due à la vague de prénoms américains issus de feuilletons), tandis que Cyprien est plus classique, il est à la mode en ce moment mais a été donné tout au long du XXème siècle, et sans doute des précédents. Il a pour moi une connotation assez BCBG, alors que Dorian, pas du tout!

Comme pour moi les deux sont aux antipodes, j'ai du mal à situer ton style de prénoms Smile
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

saïna
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 09:53

Hélène : pour moi, Dorian ne renvoie pas à un quelconque feuilleton américain mais... au "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde !! Wink (Livre que j'avais adoréWink Ce qui fait une jolie référence quand même, non ? Je trouve, au contraire, que c'est un prénom qui a beaucoup de classe. D'ailleurs, je pense qu'il doit plutôt être issu de la bourgeoisie anglo-saxonne... mais je n'en suis pas sûre !
A l'inverse, Cyprien ne fait pas du tout BCBG pour moi mais plutôt vieillot loll

Ceci dit, je trouve aussi que ces deux prénoms n'ont pas grand chose à voir. Wink
A moins que, Sophie, tu ne veuilles des prénoms courts, qui finissent en "in" ou en "an". Redis-nous !! Wink
~Bergamote~
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 10:59

Saïna, j'ai aussi pensé à Dorian Gray bien sûr. Mais vu l'apparition récente de ce prénom en France, je pense que dans la majorité des cas, c'est davantage du à la mode des séries US qu'à Oscar Wilde... Il est peut être BCBG dans les pays anglo, mais en France ce n'est pas l'impression que ça me donne Wink

Quant à Cyprien, c'est justement à cause de son côté peut-être pas vieillot, mais rétro, que je le trouve BCBG... C'est plutôt dans les milieux chics qu'on préfère les prénoms anciens...

Je précise que j'essaie de ne pas avoir de préjugés ni d'énoncer des idées toutes faites sur ces questions, je ne fais pas de généralités mais me base sur des études rapportées dans le livre "La côte des prénoms 2008", où l'auteur compare les tendances en fonction du milieu social, statistiques à l'appui Wink
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

saïna
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 16:19

Je suis d'accord avec toi Hélène : c vrai que dans les milieux chics, on préfère les prénoms anciens.
Après, ça reste un ressenti aussi face aux prénoms. Certains vont trouver tel prénom beauf et d'autres vont le trouver moderne etc Wink
~Bergamote~
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 17:04

Evidemment, on ne peut pas généraliser et il en faut pour tout les goûts, même si des tendances se dessinent selon les milieux... Wink
A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

Lisaël
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 18:05

doriane, floriane, dorine, marianne, myriam, julianne....
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Clara.D129
Equivalent féminin...
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 19:25

zoé
fleur
dora
dorine
flore
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum