|
|

|
voilà mon coup de coeur pour mon bb3 le premier s'appelle Liam (garçon) la deuxième Maëlyne (fille) et bb3 est un ptit couillu...
j'ai vraiment flashé sur ce prénom, sachant que zomme lui tique un peu car notre nom de famille commence par GA, il a l'impression que ça se répète... moi ça me gêne pas du tout et deux amies non plus...
vous l'avez déjà entendu ? vous aimez ? (un ptit sondage koi... hihi) merciii
|
|

|
Je n'aime pas, trop recherché, je trouve qu'il fait inventé (même si je sais qu'il ne l'est pas!) A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|
|
j'aime bien, je crois que c'est l'un des nombreux dérivés d'Yves en breton mais je ne suis pas sure. Je trouve qu'il va bien avec le prénom de tes 2 grands. Si tu pronnonce Eogan (comme dans maman) ou à la bretonne Eogan-ne ça ne pose aucun problème avec le nom de famille mais par contre si tu veux pronnoncer Eogane je trouve que ça sonne pas bien
|
|

|
ALors j'adore les prénoms de tes ainés !!! Et je trouve que Eogan va très bien avec les 2 autres.
|
|

|
je ne trouve pas que ça va bien avec tes ainés mais on s'en fiche c'est pas ça l'important (en passant j'adore leurs prénoms). Éogan, je trouve que ça fait très elfique comme prénom, on dirait que ça vient directement du seigneur des anneaux même si je sais qu'il n'y est pas. J'aime bien le prénom mais c'est le surnom que j'aime moins Éo, je trouve ça un peu féminin. Peut-être parce que j'adore Éowyn pour une tite fille donc du coup, le surnom Éo pour moi est plus féminin que masculin. Mais en tout cas, bon choix, et bravo pour l'originalité et pour ta petite famille aussi

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
et aussi, je préfère Éoganne (je veux dire cette pronnonciation) est-ce que c'est comme ça que tu le pronnonce ou Éogan comme maman

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
çà sonne vraiment dur
|
|

|
j'aime beaucoup!

|
|

|
je ne connaissais pas : ça surprend, mais ce n'est pas désagréable. En passant, j'adore les prénom de tes ainés, surtout de ta fille (maéline est dans notre duo de tête pour une petite fille) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Je le prononce éoganne... merci pour vos commentaires !
|
|

|
La "répétition" ne me choque pas mais je ne le trouve pas top... désolée (par contre j'aime beaucoup Maëlyne).
|
|

|
Je viens juste de me rendre compte qu'il figure sur un mot d'une "collègue" pour nous souhaiter de bonnes fêtes !! Je me demandais s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, me voilà fixée !
|
|

|
Ah ben voilà, je t'ai posé la question dans mon dernier mail, je trouve la réponse ici ! Alors Eogan me fait aussi pensé au Seigneur des Anneaux. J'adore les prénoms de garçon sans "r" et quand ça sonne breton/celte ça me plait. J'aime aussi l'originalité ! Moi qui connait votre nom de famille, effectivement, ça fait un peu redondance, mais rien de choquant après que je l'ai répété 10 fois a voix haute moi ça me botte bien !
|
|

|
J'aime bcp ce prénom celte qui s'accorde bien avec celui de tes ainés.
Alors normalement ça s'écrit Eoghan et ça se prononce comme Owen dans sa version originale. Il s'agit des variante irlandaise et écossaise du prénom grec Eugène (signifie donc "bien né" .
Enjie
|
|

|
je n'aime pas du tout, on dirait qu'il manque une lettre et je suis du même avis que ton homme Eogan Ga... ça fait ganga limite gaga. bof.

|
|

|
avec un "h" ça me plait aussi tient.. je l'avais trouvé dans l'arbre celtique avec l'ortho sans "h"...
syd, moi aussi je le répète souvent pour voir si ça me plait....hihi
|
|

|
Et bien si Eoghan et Owen veulent ont la même signification, c'est qu'on a les même gouts Wib, puisque Néo-Owen
|
|

|
hihi, de toute façon syd tu sais bien que j'adore les prénoms de tes loulous !!!
|
|

|
Je n'aime pas du tout, c'est dur à porter je trouve. Encore plus si ton nom de famille commence pas Ga, ça na va pas bien sonner.
|
|

|
Enfin quelqu'un qui connait ce prénom! C'est en effet le prénom de mon 3eme garçon (né le 30-05-2006). Après Tristan et Ewan nous voulions quelquechose d'original. Mais du coup personne connait ! Pourvu qu'on ne créé pas une mode d'Eogan !!
|
|