|
|

|
que pensez vous des gens qui donnent des noms d'humains à leurs animaux? j'ai déjà entendu des gens appeler leur chien Julien, Lola, Sébastien. franchement, je trouve ça limite honteux quand même. enfin moi ça me choque vraiment des prénoms comme ça donnés aux animaux. et vous?

|
|

|
Alors j'ai 2 versions....
UN jours j'étais chez ma marraine, comme d'hab elle me courait après et à un moment elle entend "Faustine, Faustine, vient ici..." Elle se dit tiens c'ets la voisine qui à vu Faustine.Eh bien Non; s'était une dame qui appellait son chien...ça fait vraiment bizarre.
J'ai une chienne qui s'appelle Odélia.Ma mère l'avait vu sur une liste de nom pour chien.A l'époque on ne savait pas que s'était un prénom.Ca à été la grande surprise quand un jour j'ai dis à ma mère "Maman, Odélia c'ets un prénom ..." Mais dans un sens c'est pas tellement génant puisque'on l'appelle toujours dédé ou Odé...les seules fois ou on l'appelle Odélia c'est quand elle écoute pas ou qu'elle fait des conneries Et on ne connait absolument personne qui s'appelle Odélia.Ma chienne va avoir 8ans et personne ne nous a dit qu'elle s'appellait Odélia...
Moi perso, je trouve ça limite aussi.Surtout pour des prénoms aussi courant que tu cites: Lola, Julien etc etc... Sinon on entend aussi souvent le prénom Oscar pour des animaux, mais celui-là ça ne me "choque"pas sur un animal ni sur un humain....
|
|

|
Bé j ai une amie qui a un chien qui a été Baptisé Théo sa vrai que sa le fait pas trop Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
J avais un chat qui s appelait Léo. Mais sinon, je trouve ca trés on !

|
|

|
Moi j'adore donner les prénoms que je trouve ridicules, mais le probléme c'est que de nos jours ces prénoms reviennent en force. Donc c'est un peu génant. J'ai vu des chiens s'appeler Fiona ou Daphné, mais à l'époque je ne connaisssais personne portant ce prénom. Ca redevient à la mode seulement maintenant. A mon époque tout le monde s'apellait Elodie, Amélie, Virginie, Aurélie ou Céline. lol Maintenant le chien de ma soeur s'apelle Nougat, le chat Inka, celui qu'on avait avant Pollux et si j'en ai un autre un jour, j'adore Virus! J'ai vu un superbe dogue trés impressionant l'autre jour, sa proprio l'avait appelé comme ça, bizarrement c'était adorable. J'ai pour projet d'adopter un lapin nain bientôt.... je vous consulterais pour le prénom Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
oui j'ai connu un chat qui s'appelait chloé un chien rebecca et des chevaux qui portent des noms ;victor, victoire, jade, charlène... C dommage quand ça tombe sur le prénom qu'on a choisit pour ses enfants
|
|

|
Mon chien s'appelle Albert et ça n'a rien de honteux ! ça lui va trop bien
|
|

|
puis moi je m'appelle Fanny, qd mes parents ont annoncé ça à mes gds-parents ils ont détesté !
ben oui, c'était pas un prénom de p'tite fille ça !
un de leur cheval de trait s'était appelé : Fanny
(avec le temps ils s'y sont fait et ils aiment et jamais je n'ai eu d'avoine à table )
|
|

|
C'est vrai que quand tu aimes un prénom et que tu entends un animal le porter et bien je ne pense pas que t'appelle ton enfant comme ça. J'ai un bon exemple,pour bébé 2 j'adorai le prénom Lola et le chien de ma voisine s'appelait comme ça ,pour mon mari il était hors de question d'appeler notre fille comme le nom du chien des voisins,pour bébé 3 je lui ai reproposer et niet,niet!!

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
Mes chattes s'appellent Tina et Luna , Je connais une personne qui s'appelle Tina et il y a une petite Luna dans la classe de ma petite cousine et cela na me choque pas Emilie heureuse maman de Lou-Ann
|
|
|
moi g connue une chienne Ophèlie avt de connaitre le Prènom sur "humain" gt gamine et je trouvais plus chokan d'appèler sa fille comme une chienne en grandisant g compris ke ct l'inverse, sinon je connais une autre chienne s'appellant JUlie(ridicule)et un chien Tristan qui ne me fait plus aimer le prènom ms ds tout les ça ce que je trouve vraiment chokan c d'inventer des noms pour enfant ki serrai mieu porter par des annimaux!!!
|
|

|
Moi, mon chien s'appelle Arry et ça lui va très bien ! Je n'vois pas en quoi ça pourrait choquer...
|
|
|
Ca ne me choque pas, ça peut être mignon, rigolo, sympa. Je ne vois pas quelle honte il y aurait à avoir. C'est l'inverse qui me gêne : des enfants ou des grandes personnes qui portent des noms plus habituellement réservés aux animaux.
|
|

|
Je trouve pas ça choquant du tout ! j'en connais plusieurs, et ça ne me dérange pas trop ! Perso je préfère les prénoms rigolos pour les animaux genre des vieux prénoms, j'ai eu des chats que j'ai appelé Katze, Tarzan, Raoul, Paolo et celui d'aujourd'hui : Peppone ! et mon chien s'appellait Merlin !lol On avait eu cette discussion il y a quelques temps déjà à propos du prénom Tosca, que beaucoup connaissaient pour des chiens, mais je sais plus si la personne avait fini par le choisir pour sa fille !
|
|

|
Mon chien d'appelle aaron, quand on l'a eu il y avait que ca qu'on aimait avec mon homme!! Et je trouve pas ca ridicule et ca lui va si bien!!!! Le chien de ma cousine s'appelle Anatole et ca lui va si bien!!! Au moins mon chien est le seul a s'appeler comme ca!!!!
|
|

|
C un peu bof, je trouve, mais c plus l'inverse qui me choque. Appeler son fils Médor, Oscar, Félix ou Rex, c très très moyen par contre !!!!
|
|

|
Les propriétaires de notre ancien appartement avaient appelé leur doberman femelle... Elodie
|
|

|
je suis d'accord c'est as super! Surtout avec des prénoms très courant car après cà prive l'entourage d'appeler son enfant comme ça!! Gardez le meilleur de chaque situation et servez vous du pire pour être plus fort!!
|
|

|
J'ai eu beaucoup d'animaux dans ma vie et la plupart du temps je leur ai donné des prénoms d'humains (Théodule, Gertrude, Justine, Florette, Augustine, Oscar, Noémie...etc). Je trouvais qu'ils avaient des têtes à s'appeler comme ça et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de honteux là-dedans.
Par contre, choisir exprès pour ses animaux des prénoms qu'on trouve ridicules... Franchement je trouve ça très con.
|
|

|
sandy-lou je me retrouve dans ce que tu dis, le chien du frère de zhom s'appelle lola du coup zhom veut pas de ce prénom pour une fille alors que moi j'aime beaucoup. ça fait bizarre des fois quand même, ça surprend mais ça ne me choque pas vu que certaines personnes considèrent leur animal comme leur enfant. C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
Des voisins a nous avaient appelé leur chatte Hélène et on a mis un moment à se rendre compte que ce n'était pas leur quatrième enfant Bon j'avoue aussi que j'ai une tourterelle qui va avoir 20 ans qui s'appelle cloé mais j'étais si jeune à l'époque

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|