Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

DEBUT DE GROSSESSE MOUVEMENTE - Forums Familles

Séverine.J37
DEBUT DE GROSSESSE MOUVEMENTE
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 21:46

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle séverine et je suis nouvelle sur le site.

J'aurai besoin de conseils car je viens d apprendre que je suis enceinte, j'étais tres heurese car c'était attendu, mais lorsque je l'ai annoncé au papa qui au départ le voulait aussi, il a mal réagit et me demande d avorter, chose que je ne veux surtout pas envisager.

Que pensez vous que je dois faire ?

reflechis

E.lora
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 21:51

Je ne suis pas sûre que "prénoms de garçons" soit le meilleur forum pour poser cette question...

Réfléchis calmement, laisse le temps au papa de se faire à l'idée et reparlez-en à tête reposée d'ici 2 ou 3 jours Wink
Maman de Alice (juin 2003) et Samuel (août 2007)

°°Elisabeth°°
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 22:00

Je pense qu'il faut en parler avec lui, il le désirait et maintenant il change d'avis... les hommes pensent que ca va comme ca? je suis enceinte de mon deuxième enfants et je sais que la présence et la participation du papa est très importante pour le moral de la maman.

Enfin pour ma première grossesse, ca n'était pas attendu, le papa n'est jamais venu chez le médecin avec moi et n'a pas particité aux préparatifs, j'ai passé 8 mois à pleurer... aujourd'hui ma fille à 4 ans et c'est la petite merveille à son papa (depuis le jour de sa naissance pas moyen de les séparer c'est deux là!!!)

Il faut en parler, il a peut-être peur de ne pas être a la hauteur!

Bon courrage.

Géraldine.D56
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 22:23

tous les papas du monde réagissent bien différement !! Certains se sentent près, avant, pendant, ou après la grossesse (comme les mamans d'ailleurs) Le tiens a verbalisé quelque chose de très cruel à entendre et à comprendre mais il "faut" quand même le laisser du temps pour murir le jour où il verra la petite frimousse de son moussaillon, il sera très fière!! Peut être réagit il comme cela parce qu'il a eu un problème avec ses parents ??? et qu'il a peur d'être père bref cela semble très psy ce que je raconte mais essaie de ne pas t'angoisser avec ses dire au contraire laisse le parler écoute le et surtout dit ce que tu ressents aussi face à ses propos et dit toi bien que lorsque il te dit je veux que tu avortes il veut peut être dire je ne suis pas près d'être père et non pas je ne veux pas de cet enfant !!! rassure le en lui disant qu'il à 9 mois pour murir et plus encore (un enfant c'est pour la vie !!!) bon courage à toi à+ gé
Lilou...
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 23:02

Coucou,

Tu obtiendras encore plus d'avis sur "attendre bb" ou sur "conception".

Moi, j'aurais envie de te dire "garde-le", mais c'est en suivant mon coeur bien triste d'essayer d'avoir un bb sans cesse depuis 3 ans et de ne pas y parvenir.

Je ne connais pas ta réalité.

Mais quoi qu'il en soit, surtout, toi aussi, écoute ton coeur.coeur

Bon courage.

saïna
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:02

Coucou!!!

Ah ces hommes, il sne savent jamais ce qu'ils veulent lolll
Je pense que tu devrais en rediscuter avec lui, essayer de savoir pourquoi il a réagi comme ça etc
Peut-être en effet a-t-il peur. Ce n'est pas évident de devenir père. Peut-être a-t-il peur d'être délaissé, de ne pas être à la hauteur, de ne plus exister au sein du couple, de perdre ses habitudes et ses repères etc Peut-être a-t-il des prbs au travail, personnels, des rapports avec ses parents etc bref plein de raisons!!!
Il faut vraiment que vous en reparliez. Peut-être devriez-vous aller ensemble chez le gynéco comme ça il pourrait poser des questions???
Entre vouloir quelque chose qui paraît loin et puis l'avoir bientôt, il y a parfois une marche dure à franchir... Sans doute pensait-il que ce bébé n'arriverait pas si vite...
Bon courage en tt cas!!!!!
Carole .D7
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:54

severine,
je ne vois pas grand chose a rajouter, tout ce qui a ete dit avant est plus que juste, il faut vraiment en discuter et savoir pourquoi ce changement de comportement, sans le brusquer, car sinon il va se bloquer, le conseil de genetay, de l enmener avec toi chez le gyne est plutot une bonne idee, cela peu le rassurer......voilà je te souhaite bon courage, et j espere que l issus sera heureuse comme elle devait l etre au depart. bisous.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum