|
|

|
je suis nouvelle sur ce forum....et j'ai besoin de votre avis
j'attend un 3eme enfant pour bientôt dont je ne connais pas le sexe ...
le choix du prénon pour une fille est fait depuis longtemps mais pour un garçon c'est l'hésitation
mon mari et moi avons craquer pour le prénom TIAGO mais nous hésitons car nous n'avons aucune origine portugaise ni brésilienne et nos 2 précédents enfants ont plutôt le type de l'est ....(blonds et plutôt pâles)
pourtant nous restons accrocher sur ce prénom ...!!! qu'en pensez vous
merci de vos réponses.
|
|

|
c'est un de mes prénoms préférés, j'adore....mais je ne le donnerai pas à mes enfants pour la même raison que tu évoques: rien à voir avec mes origines...
Maintenant, on voit de plus en plus souvent des enfants porter des prénoms qui n'ont rien à voir avec les origiines de leurs parents...et ça ne me choque pas. Simplement, je ne le sens pas pour moi 
Si vous restez accrochés...C'est peut être que votre bébé doit s'appeler comme ça
|
|

|
J'aime beaucoup mais c'est vrai que je le voit plutot typé!!!
|
|

|
Moi aussi j'aime bien !
|
|

|
J'aime beaucoup aussi
|
|

|
Quand tu vois le nombre de gamins portant un prénom breton alors que personne dans leur famille n'a jamais mis un pied en Bretagne, le nombre d'enfants portant des prénoms anglo-saxons alors que personne ne parle un mot d'anglais, pareil pour les prénoms à consonnance italienne... , je n'hésiterais pas, si vous aimez, foncez ...
|
|

|
comment s'appelle tes autres enfants???
moi j'aime bien et après tout comme le dit Valoul, c'est vrai que personne ne vous reprochera de l'avoir appelé Tiago même si vous n'avez pas d'origine...
Foncez!
|
|

|
Très joli prénom ,n'hésite pas, vive le multiculturalisme!
|
|

|
Si vous aimez, n'hésitez pas!!! Y a bien des Diego ou des Enzo sans origines espagnoles ou italiennes!! Et puis même au Portugal y a des blonds au teint clair!! lol
|
|

|
Réponse a Iris mes autres enfants s'appellent JADE ET NOLANN
MERCI POUR VOS REPONSES
dernière info, nous avions choisi LALIE pour une petite fille mais depuis hier mon mari m'a soumi un autre prénom que j'aime beaucoup aussi et qui est ROSEMARIE du coup j'hesite !!!
|
|

|
tiago je n'aime pas trop mais je suis dans le même cas que toi j'adore les prénom : Goran et Ilan mais aucune origine donc j'hésite (zom aime pas ce qui "facilite" la tache par contre
pour les filles j'aime bien Lalie mais ps trop rosemarie 
a plus
|
|

|
tiago? ton nom de famille ne fini pas en "san" j'espere ! mais c'est mignon
|
|

|
Moi j'aime que les prénoms s'accordent avec la culture et les origines des personnes qui les portent (c'est ça le multiculturalisme à mon avis), donc Tiago je n'accroche pas désolée.
|
|

|
Je crains pas mais ça me fais penser au joueur de foot !! Si tu craques vraiment, pose toi pas trop de questions...
|
|

|
j'aime bcp et sachant que ma fille s'appele Thémis et que je n'ai aucune origine grec (son futur petit frère suit le mm chemin) et moi et mon frère portons des prénoms bretons, sans la moindre origine non plus donc.... Ca ne nous a jamais posé de problème!
|
|

|
je trouve ça très joli

|
|

|
Si ce prénom vous plait à tous les deux foncez et pour une petite puce je préfère Lalie Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|

|
j'aime beaucoup !
ça signifie Jacques en portugais
Clara
|
|

|
TIAGO est un prénom de ma liste, j'avais dailleurs demander votre avis dans ce forum il y a 2 mois, et personne n'avait relevé ... Moi aussi j'hésite, même si mon mari, lui, a des origines.
en tout cas je le trouve trés beau, doux et exotique.
|
|

|
Tiago c'est joli oui. Lalie sans hésiter, Rosemarie non pas du tout
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|

|
Tiago, je trouve ça trés sympa!!! Et puis qu'importe que vous n'ayez pas d'origine latino?? L'important est que le prénom ne soit pas ridicule ni préjudiciable pour l'enfant!! Aprés tout, les prénoms à la mode en ce moment sont Inès, Enzo, Yannis!!! Et je ne parle pas des prénoms bretons (au début, je voulais donner un prénom celte à mes enfants comme je suis bretonne mais là j'hésite vu que c la mode)ni des prénoms anglo-saxons!!! Pour une fille, je préfère Lalie. Plus mignon, plus moderne. Rosemarie, ça me fait penser au film et puis c un peu lourd.
|
|
|
Moi je suis d'origine turc et kurd bon apres ma grande soeur ( j'ai du choisir les prenoms de ses enfants car son maris et elles se disputés a chaque fois ) Sachant que elle s'appelle Destina qui est d'origine grec et son mari Orlando ( Lui il a des origines PFhhh je vais vous explqiuez grand mere d'origine portugaise grand pere bresilien , ses grand parent du cote de son pere son allait en italie ou il a grandit la il a rencontrer ma soeur qui etait en stage en italie ma soeur nous sommes d'origine kurd turc mais bon notre grand pere venait d'argentine )HAHAHAHAHHA sa me tue voila le prenom de ses enfant : _Lennison (lenissone origine bresilienne je crois) -Rojin (rojine origine kurd) -et les jumeaux Juan & Chatarina
|
|

|
TIAGO et LALIE deux tres jolis prenoms et puis d'accord avec Valoul vive le multiculturalisme !!! quant à jade et Nolann j'aime beaucoup ces prenoms.
|
|

|
on a exactment le même pb, jadore tiago, mais sans origine portugaise... D'un autre coté, on a pls amis portugais dont les enfants portent des noms francais ou anglosaxon.
quand à lalie, nous on a choisi dans le même style Lila, donc, j'aime bcp.
Rosemarie, euh, ben bof,
|
|

|
trés sympa ! souvent on entend DIEGO ...mais tiago c'est mieux!
|
|

|
Tiago me fait forcément penser à la chanson "san tiago..." . Cela dit même sans avoir des origines communes avec le prénom choisi, je ne vois pas en quoi cela est génant pour l'attribuer. En ce moment c'est la grande mode des prénoms breton même pour les sudistes ! Tout comme tout les prénoms des iles qui sont largement répandu mtn en métropole bref, c'est ca qui est génial dans le mélange des cultures...
|
|