|
|

|
coucou,
Nous aimons bcp comme prenom pour un garçon MERLIN. Nous hesitons par rapport aux remarques qu'il pourrait avoir (merlin l'enchanteur). Qu'en pensez vous??
D'avance merçi
|
|

|
tout prénom gagne à avoir des remarque désobligeante et même si c'est pas dit les gamins trouvent toujours qq chose à redire sur le prénom de leur copain !! au moins là ils n'auront pas à chercher bien loin !! Donc des remarques il en aura après tu ne peux pas savoir à l'avance s'il aura le caractère pour faire face ou non !! Et puis d'un autre côté merlin l'enchanteur il est plutôt sympa celui là !! Franchement je te comprend (hésitation et tout et tout ) mais le plus important c'est l'amour que tu renvoies en prononcant ce prénom à ton enfant le reste après tout on s'en fiche !! gé
|
|
|
fait ce que ton coeur te dis
|
|

|
Je trouve le prénom de Merlin très beau . Ne fais pas attention aux remarques. De toute façon si il faut commencer à chercher un prénom sans référence à un chanteur ou sans jeu de mots, ça devient difficile.
Moi j'aime bien Sacha pour le prénom de mon petit garçon qui naitra à la fin de l'année. J'avais déjà eu la référence à Sacha distel (je savais que j'allais y avoir droit)et maintenant la dernière remarque en date c'est Sacha-touille (ça chatouille). Ah!!!Ah!!! Si je dois commencer à écouter tous les jeux de mots, je n'ai pas fini. Ne fais pas attention aux réflexions, si tu as choisi ce prénom, gardes le sans à priori.

|
|

|
merçi pour les avis. c'est vrai que nous le trouvons vraiment tres beau. Plus que 2 mois avant de se decider....
|
|

|
Perso je ne connais qu'un chat qui s'appelle ainsi et c'est vrai que ce prénom est vraiment connoté....t'as pas fini d'entendre des remarques....mais si tu es prete à assumer...et que vous aimez tous les 2, pourquoi pas!
bon courage pour le choix! 

|
|

|
J'aime beaucoup Merlin d'ailleurs je l'avais un peu oublié...
|
|

|
Je suis d'accord avec les autres, je trouve Merlin joli et moins farfelu que tant d'autres prénoms. La référence à l'enchanteur je ne trouve pas trop gênante non plus, et bien moins que les références aux séries télés américaines par exemple. D'ailleurs, Morgane et Viviane sont également des prénoms d'enchanteuses de la même littérature et personne ne s'en plaint que je sache!
|
|

|
J'adore Merlin! Et pour le côté Merlin l'enchanteur, bah je trouve ça plutôt sympa!!! De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour trouver à y redire, quelque soit le prénom pour lequel vous opterez. Alors n'écoutez que votre coeur...
|
|

|
les prenosm connotés historiquement ou ds la litterauture genre lancelot Sont parfois dur a porter mais du moment qu'on connait l'enfant après on associe le prenom au bout de chou
a vous de voir!!!
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
J'adore ce prénom, j'y avais pensé pour mon BB2 prévu pour janvier, mais j'ai laissé tomber car notre nom de famille se termin en -IN, ça fait un peu répétitif. Et avec un prénom comme ça, il enchantera tout son entourage !!!
|
|

|
Ca te fera sûrement pas plaisir, mais c'était le prénom de mon chien ! C'est pas juste un personnage littéraire, il y a aussi le dessin animé, on était petits quand on a choisi ce prénom pour le chien ! DSL !
|
|

|
Origines Merlin
|
|