|
|

|
Theotime? Seraient ils si terribles qu'on le dit? En tous les cas ce prenom me fait totalement craquer. Pouvez vous m'orienter un peu sur la personnalite de ces cherubins?
|
|

|
J'adore ce prénom
maismon mari n'aime pas du tout
J'ai rencontré il y a quelques années un petit Théotime de 3 ans (c'était en vacances) :adorable... tout gentil, tout doux...
bon je sais pas ce qu'il est devenu... et je doute que le prénom influence le caractère des gens...
Je connais plusieurs Sophie qui n'ont pas du tout le même caractère 
si tu aimes, fonce
|
|

|
Je vous donne quand meme les deux autres prenoms de la liste: TAO et ELLIOT. Le premier devait rester en tete mais on s'en lasse un peu. Je suis ouverte a d'autres suggestions.
|
|

|
et théophile, tu n'aimes pas ? Tao, me jait trop penser au Tao Te King, grande figure des taoïstes chinois.
|
|

|
Hihi ça me fait bizarre ce prénom, parce que j'ai le même en verlan à la maison, lol ! un petit Timothée, donc. Je préfère Timothée, mais j'aime bien aussi Théotime.
Et sinon, pour répondre à ta question sur la personnalité associée à ce prénom, désolée, je ne connais aucun Théotime !
Sandrine
|
|

|
Je le trouve joli
|
|

|
Je ne connais pas de Théotime... c'est un prénom joli, mais je préfère largement le plus classique Théophile.
TAO, j'aime beaucoup mais je l'écrit THAO. ELLIOT je n'aime pas trop.
|
|

|
moi j'aime bien mais ça fait un peu guindé je trouve. et surtout ce qui me freinerais ce sont tous les "théo" qui existent, on va forcément l'appeler "théo" en diminutif.
Pour Tao, (Hortense, Dao en chinois, pas Tao), moi ça me fait penser à aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh Estéban, Zian Tao les citées d'oooooooooor !", enfin, vous etes peut etre trop jeunes pour avoir connu, lol !
|
|

|
je ne connais pas de Théotime mais c'est un joli prénom. mais Eliott est vraiment ravissant!
|
|

|
Je n'avais pas vu que tu avais fait une discution sur ce prénom et j'ai l'impression de me retrouver 2 ans plus tôt !! lucilou serait là elle te dirait, qu'elle vote à 400% ce prénom !! et apparement au quebec ou au canada je sais plus c'est un prénom de plus en plus courant ! Bref tao est aussi un jolie prénom, mais perso je suis de la génération des mystérieuse cité d'or et du coup je n'oserait pas appeler mon fils comme cela, non vraiment le mieux c'est théotime !!!! lol à+ gé
|
|

|
ca se prononce pas a l'anglaise genre "time " l'heure !j'espère
je connais pas du tout la a 1ere vu je trouve ça particulier mais bon loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Elliot est mon préféré suivi de très, très près par Théotime que je trouve très doux, joli et pas encore très courant. Dans le même genre, tu as Timothé qui est très mignon aussi. Par contre, Tao, non vraiment pas, je ne trouve pas çà beau du tout et me fait penser au sirop d'antibiotiques T.A.O.
|
|

|
Je me suis lassée d'Eliott parcequ'il est devenu courant. Je pense qu'il en sera de même pour Théotime. Cece dit ce sont de jolis prénoms quand même! Mais mon préféré c'est Tao: j'adore (et moi je ne rajouterais pas de "h" !!!
|
|

|
Théotime et Eliott sont aussi sur ma liste du moment ! Ceci dit, j'hésite pour Théotime, j'ai peur qu'il soit appelé Théo, que je n'aime pas plus que ça. Du coup, j'envisage Timéo. Sorry, mais je n'aime pas trop Tao, qui me fait vaguement penser à Tchao, c'est idiot !
|
|