|
|
|
bonjour ma fille a été déclaré il y a 14 ans "sacha", trop masculin à son gout ,nous voudrions changer en "sasha" je cherche l'ethymologie et l'origine de ce prenom. pouvez vous m'aider ? merci d'avance
|
|

|
,
Pour tout changement sur l'orthographe du prénom d'un enfant, il faut k tu saisisses le tribunal dont tu dépends. D'après mes souvenirs, il faudra constituer un dossier et seul le tribunal statue sur la décision. Entre le tps de monter ton dossier et celui de la prise de décision il y a bcp d'attente. Il me semble k c'est de l'ordre de 2 ans environ. Je m'étais renseignée parc k l'état civil avait mal orthographié l'1 des prénoms de mon loulou et j'ai laissé tomber. Sache ttfs, k ton livret de famille ne sera pas refait à l'issue de la décision. Une fois la décision rendue il faudra aller faire rectifier le prénom sur le livret de famille. Seule une mention sera portée en bas de celui-ci et c'est tt. Ton livret ne sera pas refait pour autant. J'suis bien placé car j'ai fait mettre l'adjonction de mon nom de jeune fille à celui du papa et le livret de famille m'a été retourné ainsi. Quant à l'étymologie et l'origine du prénom, je recherche et j'te refais un post !
Valé
|
|

|
,
Me revoilà, c'est juste k les liens j'les savais pas par . Alors, tu peux aller consulter : http://www.asiaflash.com/prenom/origine_signification-p999.html ou http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php. Cette liste n'est pas exhaustive ms je pense k tu devrais déjà avoir kk éléments de réponses sur ceux-là. Tiens-moi au courant.
Valé
|
|
|
merci beaucoup pour toutes ces infos, je savais que l'on devait passer devant le juge, mais je ne pensais pas que cela serait aussi long, juste pour une mention sur le livret de famille. elle gardera son prenom comme cela merci encore
|
|

|
Bonjour Sacha est le diminutif d'Alexander en russe.
|
|