Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

bonjour - Forums Familles

Laure de Warens
bonjour
Envoyé le: vendredi 18 juin 2004 19:02

J'habite Fontainebleau en Seine et Marne, je suis mariée et j'ai une fille de 5 ans, Mathilde. Je suis actuellement enceinte et vais accoucher dans un peu moins d'un mois à Fontainebleau. Tout pourrait aller pour le mieux si j'avais trouvé le prénom de mon enfant. Avec mon mari nous hésitons beaucoup... Thibault, Alexandre... Mathilde voudrait appeler son frère Baptiste, nous y pensons aussi. Antoine et Louis sont envisagés aussi. Merci de m'éclairer. LDW
Bobby Ewing
bonjour
Envoyé le: vendredi 18 juin 2004 21:00

alors je vais classer tes propositions dans l'ordre de mes préférences :
1 - Baptiste (la vérité sort de la bouche des enfants ! )
2 - Antoine
3 - Thibault
4 - Alexandre

et je te donne une liste de prénoms qui me plaisent assez : à toi de voir si ils t'interpellent !
Mateo
Mathias
Mathis (ces trois-là n'iront pas ! car trop proches de mathilde)
Timothée
Raphaël
Lucas
Nathan
Robin
Arthur
Alban
Sofiane
Eliott
Milo
Cyprien
le dernier irait bien avec le prénom de la grande soeur, non ?
Laure de Warens
bonjour
Envoyé le: samedi 19 juin 2004 16:04

Merci de m'avoir répondu si vite ! Tu as raison en ce qui concerne Matéo, Mathias ou Mathis. En fait, mon mari et moi aimions beaucoup Mathieu lors de ma première grossesse et si Mathilde avait été un petit garçon elle se serait prénommmée Mathieu. Mais, aujourd'hui Mathieu n'est plus d'actualité car il est trop proche de Mathilde au niveau sonorisation. Nous aimons beaucoup Alexandre, un grand classique mais tellemet beau... Dans ta liste j'adore Raphaël qui est extrèmement doux. Robin me plait aussi. Pour Arthur, c'est le prénom de mon neveu... dommage, il est déjà pris ! Les autres me plaisent moins... Nous hésitons encore. En fait, tous les prénom de notre liste nous plaisent beaucoup ! C'est dur de choisir l'un plus que l'autre ! Enfin, si c'est une petite fille, nous sommes fixés, c'est déjà ça !
Marie Defrance
bonjour
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 08:00

Deja repondu sur le forum fille.
Diane Breuil
bonjour
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 11:12

Robin c'est très très beau...
Marie Fonsat
bonjour
Envoyé le: lundi 28 juin 2004 10:08

Alexandre