|
|
|
bonjour, j'aimerais trouver un prénom rétro et classique pour mon 3e bébé (je ne sais pas si ce sera une fille ou un garçon ... je ne veux pas savoir). Mes seules idées pour le moment c'est Marius pour un garçon et Constance pour une fille.
Je veux éviter une termnaison en "ien" ou "in" pour éviter la répétition avec les 2 autres qui ont déjà cette terminaison.
Un grand merci pour toutes vos idées!!!!!!
|
|

|
Ethan Evan Soan Jean Mathieu Louis Jules Dany Tony Colin Amaury Aaron Titouan Tiago Enzo Zacharie Grégoire
???
|
|

|
François Marc Pierre Maxence Jean Louis Xavier Guillaume Antoine (bon après avec Antonin faut voir) Michel Jerôme Alain francis ... "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|
|
merci  pas de coup de coeur dans ceux-là, sauf peut-être Maxence, mais un grand merci pour vos idées!!!! pour des filles aussi ...vous pouvez donner vos idées ... même si après 2 garçons, il y a 80% de chances d'avoir encore un garçon 
encore, encore!!!!!
|
|

|
alors je retente:
garçons: Baptiste Simon Thomas Tom Henri Léïs Lorenzo Aloïs Teddy Fabien Julien
Filles Marie Suzon Juliette Solène Charline Océane Fanny Julia Pauline Lola Johanna Théa Daisy Clarisse Candice Valentine Alice Ella Fanélie Aloïse
Qu'en penses-tu??
|
|

|
paul pierre martin louis manec jean léon sylvain stéphane jules albin

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
J'aime bien ton idée de Marius je trouve qu'il va très bien avec les prénoms de tes ainés bon je vais essayé des propositions masi j'ai pas trop d'idée ! Gaulthier - Lucien - Léon - Edgar - Auguste - Emile
|
|

|
Garçon: Jean Guillaume Grégoire Edouard Théodore Basile Emile Achille Charles Nicolas Anatole
Fille: Adèle Eulalie Pernelle Valentine Léonie Florine Noémie Zélie Appoline Louise
|
|
|
merci encore !!!  il y en a plusiuers qui me plaisent mais j'élimine aussi les prénoms de mon entourage, donc dans ceux qui reste j'aime bien: (Baptiste et Simon sont les 2e et 3e prénoms d'Antonin ... donc j'adore mais pour différentes raisons, je ne pouvais les donner en premier prénom) Basile (mais j'ai déjà un Bastien ...) ça nous ferait deux "Baba" à la maison Théodore (déjà essayé pour bébé 2 mais le papa n'aime pas ... ) Emile (j'aime bien mais me fait penser à un vieux voisin) Gaulthier Paul ...
Pour les filles, Adèle est dans ma "short list", avec Constance. Florine me plaît bien aussi mais trop proche de Florent ... fils de nos amis. Léonie, j'aime de plus en plus. Je préfère Eloïse à Aloïse. Ahhh si je pouvais avoir une fille, ce serait plus simple
merci vous êtes exactement dans le genre de prénoms que j'aime. Il me reste encore 6 mois pour trouver les deux qui me plaisent vraiment et en parler avec le papa.
|
|

|
Voici une liste avec peut-être des répétitions et avec mes préférences! Lesquels vous plaisent? Louis Paul-Henri Gaspard Eloi Joseph Aristide Colas Philémon Ernest Foulques Gustave Marius Amaury Jules Paulin Jacques Benoist Gabriel Toussaint Victor Charles Thibaud Alexandre Sixte Léopold Barthélémy Camille Sosthène Guillaume Hippolyte Maxime Alfred Laurent Damasse Edmond Timothée Ferréol Armand Pierre Grégoire Eugène Nicolas Zéphyr Côme Auguste Edmé François Arthur Clovis Octave Anatole Philibert Septime Blaise Hector Onésime
Bon courage!
|
|

|
J'aime beaucoup tes propositions du début : Marius et Constance. Je trouve qu'ils vont bien avec les aînés.
|
|
|
Quelle liste! Un grand merci ! Je reste cependant sur Marius ... mais mon mari n'est pas convaincu. Il y en a bien sûr d'autres qui me plaisent mais ils sont déjà donnés dans mon entourage proche. D'ailleurs, j'opterais pour Victor (même si c'est un prénom courant) s'il n'y avait pas déjà une Victoria ou Jules s'il n'y avait un Julien. J'aime beaucoup aussi Adrien qui n'est pas dans la liste mais ça fait encore "ien" et c'est très courant. Gaspard ... à réfléchir mais ça me semble un peu difficile à porter. Joseph ... non pour un garçon, mais Joséphine me plaît bien pour une fille (mais le papa, je crois pas ... ). Dans ceux que j'aime bien mais que je ne donnerais pas, il y a Aristide et Léopold (que je préfère en Léo-Paul... faut voir). à bientôt!
|
|