|
|

|
Bonjour J'attends un 2ème petit garçon pour mars, mais difficile de se mettre d'accord sur le prénom surtout après un 1er qui se nomme ACHILLE. Le papa aime GASTON mais j'hésite un peu .... Et moi j'aime CYPRIEN, CELESTIN, EMILE... Avez-vous d'autres idées de vieux prénoms ? Merci
|
|

|
Gaston: j'ai vraiment du mal. Cyprien: un peu dur je trouve. Célestin: je n'aime pas les prénoms en "in". Emile: je connais un petit Emiletrès mignon mais j'ai eu et j'ai encore du mal avec ce prénom, je ne sais pas pourquoi!
Quelques idées qui me passent par la tête un peu dans le même style: Victor Octave Léon Roland Henri Marius
|
|

|
Célestin, j'aime beaucoup. Les autres non. Quelques vieux prénoms: Augustin Guillaume Jean Léon Oscar Félicien Jules Louis Baptiste Paul Victorien Sylvain Florent
|
|

|
Achille j'adore C'était le prénom que mon frêre voulait pur son fils ça a duré longtemps et ils ont choisi Elie Rien à voir , ils hésitaient aussi avec Adam que je trouve magnifique !
Sinon je te propose : Marius Gaspard Jules Basile Augustin Antonin
|
|

|
Merci... Il y en a qui sont déjà pris dans notre entourange : Jules, Baptiste, Léon.... Quant à Roland, Henri, Armand, Sylvain, Florent... pas assez "vieillot" par rapport à Achille à mon goût ! Par contre Auguste, Basile, Oscar ...seraient plus dans nos cordes.... En avez-vous d'autres en stock ?
|
|
|
Constant?Eugène? Aymar? Adhémar? Voilà ce qui me passe par la tête!
|
|

|
Gauthier, Ulysse, Lancelot, Emilien ??
CatyAlexElo
|
|

|
J'aime beaucoup Gaston .
|
|

|
dans la liste ya q'Émile que j'aime mais je trouve que c'est Gaston qui s'accorde le mieux et c'était le nom de mon grand-père 

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Virgile Théodore Anatole César Corneille Lancelot Gaspard Marcellin
|
|

|
Merci tout le monde... Je n'ai pas encore de coup de foudre.... GASTON ANTONIN AUGUSTE .... ???? mais bon, on a encore qq mois devant nous... enfin n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées ! Merci encore
|
|

|
Arthur Octave Oscar Amédée Séverin Louis Jean Jules Camille Blaise Basile Auguste Augustin Gabin Charles Antoine Merlin Paulin Ernest Marceau Henry François Adelin Baptiste Johan Julien
Sinon j'aime bien Celestin et Emile! Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|

|
Je choisirais Cyprien ou Auguste, les deux très rares et très bien avec Achille. Gaston est également original mais c'est d'un autre style, moins "péplum". D'autres idées: Ambroise, Edmond, Emilien, Eugène, Faustin, Flavien, Gustave, Hector, Horace, Marcel, Martial, Ulysse, Virgile...
|
|
|
Je ne suis pas trop prénom ancien et ceux que tu proposes ne me plaise pas trop mais cela doit rester votre choix.
Pour rester dans le même style qu'Achille, je te propose : Basile Théophile
Sinon avec achille, je trouve qu'irait très bien : Oscar Boris Baptiste Pierre Arthur
|
|

|
Le seul que j'aime est Cyprien ! c'est doux, joli et ne fait pas trop vieillot.
|
|