|
|

|
J'ai vu un ptit garçon au parc tout à l'heure... Il était magnifique ce gamin et unprénom superbe... J'adore!!
|
|

|
Je pensais que c'était un prénom féminin ... ce n'est pas laid.
|
|

|
je n'aime vraiment pas dsl. enfait c le son -lioch qui me dérange! ca serait Aloa encore ou Alocha encore mais là je n'aime vraiment pas.
moi aussi je trouve que ca fait plus féminin
|
|

|
Aliosha pareil, je connais mais pour une fille. C'est répandu aux USA.
|
|

|
Je pense que c'est Russe ! et non des USA ...
|
|

|
J'ai du mal aussi avec les sonorités "lioch". Mais bon, ça ne me choque pas...
|
|

|
Oui Joy c'est surement russe, comme Yusha, Sacha, le "sha" est une parque affective en russe si je me souviens bien. Mais y a pleins de russes aux USA, c'est pour ça que je dis que y en a là-bas.
|
|
|
Je pensais aussi que c'était un prénom féminin. A vrai dire je n'aime pas vraiment.
|
|

|
Aliocha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher Cet article est une ébauche concernant la littérature. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Aliocha est l'un des romans les plus connus de l'académicien Henri Troyat (né en 1911). Il a été écrit et édité en1991
Synopsis [modifier]
Fils d'immigrés russes blancs, Alexis Krapivine, dit Aliocha, souffre de se sentir différent des autres élèves de son collège. Élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, il a le sentiment d'appartenir à une race à part : les émigrés. Il est le "sale petit étranger", dont le nom est écorché par les railleries de ses camarades.
Étranger aussi aux yeux de ses parents, car sa volonté d'intégration en France est un affront à leur obsession de retourner en Russie. Et c'est tout ce que représentent ses parents qu'il stigmatise : leur gêne financière, leur attachement viscéral à une lointaine Russie. Le pays, la culture ou la langue, Aliocha les a radiés de sa mémoire et rejette l'héritage aux couleurs fanées dont ses parents l'abreuvent. Sa patrie c'est la France, sa langue sera désormais le français qu'il admire par-dessus tout et avec elle son cortège d'écrivains qu'il admire.
Au lycée, il fait la connaissance de Thierry Gozelin, élève brillant et envoûtant mais tenu à l'écart des autres du fait de son infirmité. Entre eux naît une amitié indéfectible, fondée sur une admiration réciproque et faite d'échanges intellectuels et littéraires passionnés. Modèle l'un de l'autre, Alexis et Thierry découvrent ensemble au cours de ces quelques mois les chemins ensoleillés de leurs jeunes années. Ainsi, Aliocha, de par cette nouvelle amitié, comprendra peu à peu le trésor que recèle sa double identité : russe à la maison et français au lycée.
A la fin, après être touché par un œdème aigu, Thierry meurt ; cela renforcera en Alexis son sens du patriotisme russe.
|
|

|
Oui pas laid du tout

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Oh non c'est moche... si c'est russe, ils ont foiré, moi qui aime les prénoms de las-bas. En plus je trouve que c'est vraiment très féminin, trop pour le donner a un ptit gars "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
en fait à ce ptit çà lui allait carrément bien....Quand je dis canon le ptit vraiment et d'une gentillesse en +, il a fait mal à une de mes filles sans faire exprès il s'est excusée platement, trop mimi...
|
|

|
Oui j'ai une connaissance qui a un fils qui porte ce prénom,au debut je pensais que c'etait plus feminin,et puis avec l'habitude,je trouve ça plutot joli!
|
|

|
C'est pas laid mais plutôt féminin comme prénom...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Moi j'aime pas du tout, c'est bizarre !! Aliocha... non vraiment...
|
|

|
Magnifique roman de Troyat, je l'ai lu quand j'étais ado.
Pour moi, Aliocha est résolument masculin, à cause de cette lecture justement... C'est joli, mais pour moi ça reste un diminutif. A.k.a Hélène+T

Et si tout va bien...

|
|
|
Coucou))) Pour moi(je suis Russe) il est très étrange de voir ce nom ici. En Russie on ne donne que le nom Alexeï(Alexis). on peut l'appeler Aliocha, mais c'est une forme familiale, pas +...
|
|